Version imprimable

Current Size: 100%

Cidreries du Cotentin

Le cidre Cotentin, produit par les cidreries du Cotentin, a son AOC.

 

Activité artisanale par excellence, les cidres du Cotentin bénéficient de l’Appellation d’Origine Contrôlée Cidre Cotentin et se retrouvent sur les bonnes tables, également dans les boutiques des producteurs.

Le Cidre Cotentin est caractérisé par son amertume due au subtil mélange de pommes issues des vergers du Cotentin. On obtient alors un cidre corsé, plutôt brut, voire extra brut qui accompagne délicieusement bien la gastronomie normande.


Les producteurs locaux se sont attachés à préserver leur terroir et leur savoir-faire pour fabriquer un produit de qualité.

 

Les cidreries proposent pour certaines des visites guidées pour une découverte du procédé d'élaboration, de la récolte jusqu’à la mise en bouteille. Les visites s’achèvent toujours par une dégustation de produits cidricoles tels que le calvados, le pommeau, le cidre ou le jus de pomme...

 

A noter, la possibilité d'assister en direct à la distillation du cidre qui deviendra eau de vie, après son passage dans l'alambic à colonne.

JEU-CONCOURS : c'est gagné ! 
Le week-end gourmand dans le Cotentin en partenariat avec le Cide du Cotentin a été gagné, l'heureux gagnant va être prochainement contacter par l'Office de Tourisme du Cotentin.  
Mon séjour
Périodes de votre séjour