Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Chouette, il pleut !

Il pleut, et alors ?!!


Les occupations ne manquent pas pour autant : profitez-en pour faire une partie de bowling à Cherbourg, passer une après-midi dans l'un des centres aquatiques du Cotentin ou vous détendre dans un centre de bien-être. 

 

Emmenez vos enfants dans un espace récréatif avec trampoline, toboggans...

 

Visitez la Cité la Mer et partez à la découverte des profondeurs abyssales et sa nouvelle exposition pour des sensations garanties ! les musées vous ouvrent également leurs portes pour partager leurs collections et le patrimoine local. Les maisons d'artistes comme la maison de Jacques Prévert  ou encore la maison natale Jean-François Millet dans la Hague se visitent.

Sans oublier, les musées consacrés à l'histoire du Débarquement à retrouver en Baie du Cotentin, à Utah Beach, Sainte Mère Eglise mais aussi à Cherbourg-en-Cotentin à retrouver sur  notre page LE DEBARQUEMENT

Insolite : Vivez un moment unique au Hangar à Dirigeables d'Ecausseville, près de Montebourg, découvrez l'histoire de ce site majestueux.


Prenez de la hauteur au planétarium Ludiver dans la Hague, site pédagogique et ludique dédié au système solaire unique en Normandie.

 

Profitez des ateliers et lectures à la bibliothèque, des activités organisées au Tourp à Omonville la Rogue, ou encore participez à la fabrication de pain au moulin à eau Marie Ravenel dans le Val de Saire ou aux ateliers de Lait Douceur de Normandie à Saint Sauveur le Vicomte, etc...

 

Visitez une biscuiterie ou enocre une cidrerie et assistez à l'élaboration du cidre qui n'aura plus aucun secret pour vous ! visites guidées gratuites à la cidrerie du Père Mahieu à Bricquebosq.

 

Voilà de bonnes idées pour passer un agréable séjour en famillle ou entre amis dans le Cotentin.