Version imprimable

Current Size: 100%

Patrimoine, sites et musées

  • B. Almodovar - Tatihou - Cotentin
  • B. Almodovar - Cap Carterêt
  • B. Almodovar-Portbail-Cotentin
  • Baptiste Almodovar - Saint Vaast la Hougue
  • B.Almodovar - Moulin Marie Ravenel-Vicq sur Mer-Cotentin

Découvrez les richesses patrimoniales et naturelles du Cotentin 

 

En famille ou entre amis, poussez les portes des chateaux du Cotentin. A Saint Sauveur le Vicomte, Valognes ou Bricquebec, vous avez rendez-vous avec l'histoire avec le Pays d'Art et d'Histoire. Flânez dans les jardins du Cotentin, vous serez étonnés par leur richesse botanique, tel le jardin botanique de Vauville.

De nombreuses visites culturelles s'offrent également à tous les publics. Visitez l'île de Tatihou, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, prenez de la hauteur en escaladant les 365 marches du phare de Gatteville, faites une halte dans les différentes réserves naturelles de la presqu'île, des sites remarquables comme le Nez de Jobourg, le Cap de la Hague, le parc naturel régional des Marais...

Le Cotentin, c'est aussi des savoir-faire, des artistes, des artisans. Visitez les ateliers de fabricationcomme les Parapluies de Cherbourg.

 

 

Les Journées Européennes du Patrimoine du 20 au 22 septembre

Une âme de curieux, envie de franchir les portes des sites prestigieux du Cotentin, partez à la découverte du patrimoine local.

Cette année encore, les collectivités locales, les sites et musées, les acteurs du tourisme... se sont mobilisés pour proposer aux visiteurs un large panel de visites pour la 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine dont le thème est "Patrimoine des Arts et Divertissements"

Patrimoine caché, objets inédits, accès à des collections hors du commun, visite de site uniques, le public est invité à découvrir un patrimoine pas toujours ouvert au public et souvent mal connu.

Retrouvez sur cette carte les animations du Cotentin saisies sur l'agenda du Ministère de la Culture.

Consultez le programme en Normandie en téléchargement ici