Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Découverte

En Normandie, le Cotentin vous propose échanges culturels et historiques à partager entre amis. 

L'histoire récente est également au rendez-vous sur ses côtes est et nord, propices aux visites sur les sites et musées du débarquement allié et des constructions du mur de l'Altantique. Chateaux et anciennes demeurres, forts napoléoniens, phares, tours Vauban, abbayes, moulins, stations de sauvetage, digues, etc... jalonnent aussi de part et d'autre la campagne cotentinoise pour le bonheur des amoureux des vieilles pierres, témoins du riche passé normand.

 

Les gourmands se raviront des bons produits locaux du Cotentin. Sa situation privilégiée au climat tempéré a favorisé, grâce à ses productions locales, une gastronomie de qualité que l'on retrouve sur les tables des restaurants et tables d'hôtes du Cotentin. Venez déguster le cidre du Cotentin, ses fruits de mer, fromages, agneau de pré-salé, légumes, sans oublier les douceurs élaborées sur notre territoire, comme la brioche du Vast, les biscuits et financiers sans oublier la confiture de lait ou autres caramels.

 

Les amoureux de la nature ne sont pas en reste, ils pourront découvrir les réserves naturelles, leur faune et flore préservées, comme à Beauguillot sur la commune de Sainte Marie du Mont ou à Vauville, ou ornithologique du Nez de Jobourg, dans La Hague, ou profiter des nombreux jardins et parcs ouverts au public, offrant un spectacle sans cesse renouvelé au fil des saisons et coloré d'espèces végétales que le doux climat du Cotentin a permis d'acclimater au fil des siècles.