Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Evénement 2017 : 8è Biennale du 9è Art

La 8e Biennale de la bande-dessinée

Exposition estivale 2017 "De little Nemo au Lusitania"

Winsor Mc CAY, père de la BD américaine

au Musée Thomas Henry 

8ème biennale du 9ème Art

 

La 8e Biennale du 9e Art, à retrouver au coeur du centre culturel Le Quasar de Cherbourg-en-Cotentin, en son musée Thomas Henry, 3ème musée des Beaux Arts de Normandie, sera consacrée jusqu'au 1er octobre 2017  à Winsor McCay (1869-1934) figure majeure de la bande dessinée américaine et créateur de Little Nemo in Slumberlandcélèbre personnage des arts graphiques d'outre-atlantique.


Egalement, pionnier du dessin animé, considéré aujourd'hui comme illustrateur majeur, avec notamment Le Naugrage du Lusitania, Winsor Mc Cay, s'inspirait des villes portuaires et les utopies urbaines.

 

Cette exposition, inédite en Europe, sera l'occasion de proposer au visiteur une collection d'une soixante d'oeuvres originales de Mc Cay : archives, publications, également projections de films...


Autour de la Biennale, seront proposées également : conférences et rencontres, visites guidées ateliers à destination des jeunes et des adultes avec l'opportunité de découvrir les auteurs américains et de reconnecter Cherbourg à son histoire transatlantique.


François Schuiten et Benoît Peeters, amateurs d’utopies portuaires et invités de la Biennale 2004, seront de nouveau du voyage En effet, leurs voix accompagneront les visiteurs sur le parcours ; ils sont également commissaires de l'exposition. 

 Pour en savoir plus