Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Visiter et sortir à Cherbourg

Aux musées, bibliothèques et centres culturels, on profite d’animations, d’expositions, de conférences, d’ateliers, etc...A noter, notamment, au Quasar, le riche programme du musée Thomas Henry ou encore de la bibliothèque Jacques Prévert.

La richesse de son histoire offre également un patrimoine architectural et patrimonial unique, grâce à ses sites, comme la Cité de la Mer installée dans l’ancienne gare transatlantique de style Art Déco ou encore sa rade artificielle et ses ouvrages maritimes à découvrir le temps d’une sortie en mer.

Du haut de la montagne du Roule, le panorama s’ouvre sur la cité portuaire et ses alentours. Des sites exceptionnels tels que le théâtre à l’Italienne, classé monument historique, se découvre au cours de visites guidées. Ne manquez pas le château des Ravalets et son parc ou encore l’atypique muséum Emmanuel Liais, véritable cabinet de curiosité du 19ème siècle. Et pourquoi ne pas visiter la boutique-musée du Parapluie de Cherbourg, pour y découvrir toutes les étapes de fabrication du "Véritable" et ses collections.

Pour les gourmands, on déguste le cake au citron du Café Pompon au cœur du centre ville, on profite des produits de la mer et du Cotentin sur les étals des marchés ou dans les boutiques du terroir.

Les amoureux de la nature pourront se ressourcer dans l’un des parcs et jardins de Cherbourg-en-Cotentin, comme le parc Emmanuel Liais et ses serres, ou encore le jardin public profitant de la douceur du Golf Stream. 

Une ville dans laquelle, il fait bon vivre !

Les sportifs sont à l’honneur à Cherbourg-en-Cotentin !

Vous aurez le choix d'exercer votre activité favorite ou découvrir l'une les nombreuses activités sportives proposées par les clubs ou associations sportives cherbourgeoises. En voici quelques unes à pratiquer tout en profitant du paysage de bord de mer : vélo, VTT, randonnées, course à pied, etc…

Si vous êtes adeptes des sports nautiques, vous n’aurez que l’embarras du choix !! A l’abri de la rade de Cherbourg ou plus au large, sensations garanties en pratique libre ou en écoles de voile (dériveurs catamaran, longe côte, kite surf, kayak, etc…).

En soirée

Pour s'amuser en soirée, toutes les occasions sont bonnes ! Dîner dans l’un des restaurants, profiter des riches programmations des théâtres de l’agglomération, aller au cinéma entre amis, assister aux festivals de rue, découvrir le cirque avec vos enfants à La Brèche et ses escapades été et hiver, tenter votre chance au casino, faire une partie de bowling, etc..

Vous n’aurez pas le temps de tout faire !