Version imprimable

Current Size: 100%

La Cité de la Mer

  • La Gare Maritime - Cité de la Mer - Cherbourg
  • L'espace Titanic - Cité de la Mer - Cherbourg
  • Deepsea Challenger - Cité de la Mer - Cherbourg

La Cité de la Mer à Cherbourg est un site Incontournable

du Cotentin à visiter en famille

cité de la mer Cherbourg

Les fonds sous-marins grandeur nature !


Plusieurs espaces se succèdent au fil de la visite :

Le pôle Océan et son impressionnant Aquarium Abyssal de 11 m de profondeur où l'on découvre poissons et autres espèces des profondeurs marines.

Le Pavillon des Aquariums se réinvente pour mieux vous faire rêver. Réouverture au printemps 2019.

 

L’espace Titanic, retour à Cherbourg est un parcours au temps de l’épopée transatlantique, où le mythique paquebot vous dévoile tous ses secrets.

 

Dans la majestueuse salle des bagages Art déco de la gare maritime transatlantique, construite en 1933, marchez sur les pas des émigrants européens partis chercher forture en Amérique et retracez votre propre histoire en recherchant  vos origines !

 

Embarquez ensuite à bord du Redoutable pour une visite audio-guidée et découvrez le plus grand sous-marin visitable au monde. Les enfants de 5 à 12 ans pourronprofiter d'un nouvel audioguide gratuit et spécialement conçu pour eux pour partir à la découverte du géant des mers !

Le Redoutable cité de la mer cherbourg

 

  

La Cité de la Mer sera en travaux à partir d’octobre 2018. Le Pavillon des aquariums ne sera pas accessible jusqu'au printemps 2019. 

En attendant sa réouverture, découvrez la nouvelle exposition "Tara, à la découverte d'un nouveau monde : l'Océan", dédiée à ses expéditions scientifiques. 

Située dans 5 containers maritimes, cette exposition présente films et images grand format interpellant sur l'importance du plancton, du corail et du micro-monde invisible. Attention, les aquariums ne seront pas accessibles pendant les travaux.

 


La Cité de la Mer sera fermée les lundis 26 novembre, les 3, 10 et 17 décembre, ainsi que le mardi 25 décembre 2018.

Un site chargé d'histoire

 

La Cité de la Mer, située dans l'ancienne gare maritime transatlantique de style Art déco, s’avance dans la rade de Cherbourg, 2e plus grande rade artificielle d’Europe à découvrir en bateau, à bord de la vedette Adèle, au départ du pont tournant à Cherbourg, ou, le temps d’une balade à vélo sur la piste cyclable qui parcourt Cherbourg-en-Cotentin.

Promenade le grand départ

 

 

A découvrir à vélo, à pied, à poussette...

 

Dans son itinéraire ouest, retrouvez la promenade le long de la plage de la Saline, le Grand Départ, qui retrace, sur 2.5 km 150 ans d'épopée transatlantique qui a marqué à jamais la ville de Cherbourg.

 

 

 

 


 

Retrouvez toutes les informations touristiques de Cherbourg-en-Cotentin auprès de 

l'Office de Tourisme du Cotentin - Bureau de Cherbourg

14 Quai Alexandre III

50100 CHERBOURG-EN-COTENTIN

 

Tél. : 02 33 93 52 02
Site : www.cherbourgtourisme.com