Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Manoir du Tourp

Manoir du Tourp à Omonville-la-Rogue

Moments forts 

 

Après 6 mois de travaux, le Manoir du Tourp, ancienne ferme datant du XVIème siècle située à Omonville-la-Rogue, espace culturel dédié à la valorisation du patrimoine du Cotentin, propose au public de nouveaux espaces d'accueil : boutique, médiathèque, espaces de repos, ainsi que des promenades à faire le long d'un chemin de randonnée au départ du Manoir vers le GR 223 ou chemin des douaniers.

En parcourant le chemin de l'Epine Hue vous rejoindrez la vieille ferme La Cotentine, un point de vue unique sur le bocage et le littoral d'une durée de 1h15 aller-retour.


Les grands événements du Tourp à partager en famille chaque été 

Festivals

On a commencé mi-juillet par Les Historiques du Tourp, fête historique pour petits et grands, pour voyager dans le temps. On y a retrouvé un marché médiéval, des ateliers, des promenades à poney ainsi qu'un spectacle de joutes équestres médiévales.

2ème temps fort de l'été : La Rue Bucolique mi-août, avec spectacles d'arts de la rue mais aussi musicaux.

 

Expositions

A ne pas manquer, la nouvelle exposition temporaire à découvrir jusqu'au 5 novembre " Vol au-dessus de la presqu'île du Cotentin" du photographe Jérôme Houyvet, qui rassemble en grand format ses dernières vues aériennes réalisées du Cotentin.

 

Du 24 juin au 8 octobre, les grands dauphins de la Manche, une histoire exceptionelle !

Retrouvez l'exposition consacrée à la population de grands dauphins (+ de 400 individus !) qui bordent les les eaux côtières du Cotentin et de la Manche. Conférence par le Groupe d'études des Cétacés du Cotentin prévue le 1er octobre 2017

 

Salon Plantes et Saveurs d'Automne

Plantes et Saveurs d'Automne - La Hague

Le Salon Plantes et Saveurs d'automne, à retrouver en septembre chaque année marque la rentrée des jardiniers  !

 

 la 13ème édition de son salon PLANTES & SAVEURS D'AUTOMNE au Manoir du Tourp, espace culturel.

Pour sa 13ème édition, les visiteurs, jardiniers amateurs ou avertis, ont profité du savoir-faire des exposants, qui leur ont fait découvrir de nombreuses variétés botaniques telles que plantes de bord de mer, mais aussi cactées, hydrangéas, vivaces, bulbes... 2 journées pour les amoureux d'horticulture.

 

Côté saveurs, les gourmands ont pu trouver de nombreux produits proposés par les exposants : confitures, fromages, charcuteries artisanales, épices, etc...

 

 

En savoir +  office de Tourisme Cap Cotentin  (02 33 52 74 94)