Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Idées loisirs en Cotentin

  • Marc Lerouge - activités nautiques plage de Collignon Cherbourg
  • Numérique - Sports nautiques en Cotentin
  • Baptiste Almodovar - Plage de la Mondrée - Fermanville
  • Baptiste Almodovar - Vauville

Sport ou détente ? Dans le Cotentin, vous avez le choix !

Que faire pendant votre séjour dans le Cotentin ?

Randonnez sur le chemin des douaniers, surfez sur les côtes Ouest du Cotentin, à Siouville-Hague ou à Biville, tentez le char à voile à Utah Beach, appréciez le calme d'une sortie canoë sur l'une des rivères, comme à Saint Sauveur le Vicomte, ou dans les marais du Cotentin ou faites du kayak de mer à Collignon, à Cherbourg-en-Cotentin.

 

Amusez-vous ! Pendant votre séjour dans le Cotentin, quelque soit la météo, la Presqu'île du Cotentin propose une multitude de loisirs de plein air, entre les activités lieés à la mer ou à la nature : golf, équitation, char à voile, voile, kite-surf... ou pêche en mer ou à pied à l'occasion des grandes marées.

 

Si le temps n'est pas de la partie, vous pouvez vous détendre ou faire du sport à l'abri des vents, dans les différents complexes sportifs, dans l'un des centres aquatiques du Cotentin, à Carentan, Beaumont Hague, sans oublier les piscines de Cherbourg-en-Cotentin, où les grands et les petits passeront de bons moments entre toboggans et rivières sauvages...

 

La détente est aussi au rendez-vous dans les espaces détentes ou salons du bien être de la peninsule.

Et pour finir une bonne journée, pourquoi ne pas sortir le soir pour assister aux très nombreuses représentations des théâtres ou aux animations et spectacles de rue et concerts proposés dans le cadre des programmations estivales à Cherbourg-en-Cotentin ou dans la Hague, comme la Rue Bucolique, proposée du 11 au 13 août 2017 au manoir du Tourp à Omonville la Rogue, par exemple, ou encore à Valognes avec, Les concerts en Valognais, du 7 au 11 juillet prochains.