Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le patrimoine du Cotentin

  • B. Almodovar - Tatihou - Cotentin
  • B. Almodovar - Cap Carterêt
  • B. Almodovar-Portbail-Cotentin
  • Baptiste Almodovar - Saint Vaast la Hougue
  • B.Almodovar - Moulin Marie Ravenel-Vicq sur Mer-Cotentin

Découvrez les richesses patrimoniales et naturelles du Cotentin sans oublier ses bons produits du terroir

 

En famille ou entre amis, poussez les portes des chateaux du Cotentin. A Saint Sauveur le Vicomte, Valognes ou Bricquebec, vous avez rendez-vous avec l'histoire avec le Pays d'Art et d'Histoire. Flânez dans les jardins du Cotentin, vous serez étonnés par leur richesse botanique, tel le jardin botanique de Vauville.

De nombreuses visites culturelles s'offrent également à tous les publics. Visitez l'île de Tatihou, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, prenez de la hauteur en escaladant les 365 marches du phare de Gatteville, faites une halte dans les différentes réserves naturelles de la presqu'île, des sites remarquables comme le Nez de Jobourg, le Cap de la Hague, le parc naturel régional des Marais...

Le Cotentin, c'est aussi des savoir-faire, des artistes, des artisans. Visitez les ateliers de fabrication ou de transformation telles les cidreries du Cotentin ou les entreprises, comme les Parapluies de Cherbourg.

Et pour les gourmands, retrouvez les produits du terroir sur les marchés du Cotentin, chez les maraîchers et mareyeurs locaux : légumes, produits de la mer, produits laitiers, glaces, biscuits, cidre...à retrouver également dans les épiceries fines et les nombreux restaurants du Cotentin.