Version imprimable

Current Size: 100%

Musique classique > Jeux d'ombres - Espace culturel de la Hague

  • Culturelle
  • Musique
Localisation
jeudi 17 janv.
Site Internet http://www.espacecultureldelahague.com
Téléphone 02 33 01 93 20
Adresse Rue des Tohagues Beaumont-Hague 50440 La Hague
Entre silhouettes énigmatiques et cordes à contre-jour, le Quatuor Debussy propose un concert tout en ombres et en lumières : véritable plongeon au coeur du répertoire de trois grands compositeurs, la pénombre laisse entrevoir un jeu sombre, dynamique et passionné.

Autre particularité ? Un programme complet sans pupitre ni partition, interprété intégralement par coeur, qui permet - à l’image du parcours atypique et de la personnalité du Quatuor - de sortir une nouvelle fois des sentiers battus. Loin de l’image figée des concerts de musique de chambre, les musiciens - eux-mêmes en mouvement - chercheront à vivre et à partager les oeuvres pleinement, dans une mise en lumière et en espace intime, marquée d’un clair-obscur vacillant d’un mouvement à l’autre. Ce parti pris esthétique est l’occasion d’entrevoir toutes les facettes d’une musique, à la fois riche et sensible, jouée au plus près du public.
Depuis 1993, le Quatuor Debussy ne cesse de remporter tous les succès et reconnaissances, qu’ils soient professionnels ou publics. Voilà plus de 25 ans que le quatuor partage avec les publics du monde entier ses interprétations musicales sur les scènes les plus prestigieuses : Japon, Chine, États-Unis, Australie, Russie… C’est donc un honneur que le Quatuor Debussy ait décidé de venir spécialement à La Hague rencontrer les élèves de l’École de musique et le public de l’Espace culturel.