Version imprimable

Current Size: 100%

Le 75ème anniversaire du Débarquement

2019 est l’année du 75ème anniversaire du Débarquement.

A cette occasion, deux opérations parallèles s’organisent.

 

Le D-Day Festival Normandy

Dday festival

 

 

Organisé et coordonné par l’Office de Tourisme de Bayeux Intercom, cette opération associe l’ensemble des offices de tourisme situés à l’intérieur de l’Espace littoral du Débarquement et de la bataille de Normandie (depuis Cabourg jusqu’à Quinéville) et donc pour la première fois l’office de tourisme du Cotentin.

 

 

Elle a pour objectif de valoriser l’offre de manifestations à vocation d’animation touristique (festive, culturelle, sportive…) résolument populaire et ouverte à un très large public autour du 6 juin, entre le 25 mai et le 16 juin 2019. Pour le Cotentin, c’est votre office de tourisme qui centralise les bordereaux d’information.

 

 

 

 

 

Normandie pour la Paix / 75ème  manifestations 

Normandie pour la paix

La Région Normandie a lancé un appel à labellisation des initiatives "NORMANDIE POUR LA PAIX/ 75E « manifestations »" dans le cadre du 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie pour recenser l’ensemble des manifestations ou cérémonies (à l’inverse du D-Day Festival Normandy), et notamment les commémorations.

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes organisateurs d’un événement pouvant rentrer dans l’un de ces programmes, n’hésitez pas à contacter l’un de vos bureaux d’information touristique le plus proche pour plus de renseignements.