Nager, bronzer, barboter, pêcher… surfer, à chacun sa plage !

Dans le Cotentin, la plage, il y en a pour tous les goûts. Où que vous soyez une plage est à votre portée.

Le Cotentin offre un large choix de magnifiques plages pour ravir petits et grands en toute sécurité ! Marée haute, marée basse, elles sont un atout pour les loisirs et conviennent à tous !

Jeux de ballon, châteaux de sable, pétanque, baignade, pêche en tous genres, farniente, activités nautiques, les mouvements réguliers de la mer fournissent de multiples opportunités. Le vent sera également de la partie pour plus de sensations.

Vous souhaitez pratiquer une activité nautique ?

Vous n’avez que l’embarras du choix. Accessibles à tout âge, pour tous les niveaux et tous les goûts, plus de 20 clubs nautiques, installés sur le littoral du Cotentin, vous attendent pour faire le plein d’adrénaline, prendre un bon bol d’air et vous accompagner lors de vos sorties, que vous soyez débutant ou pratiquant confirmé.

Aviron de mer, surf, kayak, catamaran, dériveur, voile, stand up paddle, planche et char à voile, kite surf, waveski, plongée, longe côte… vous trouverez une activité à votre mesure !

 

TERRAIN DE JEU OU FARNIENTE ?

Idéales pour les vacances en famille, les plages du Cotentin offrent un panel d’animations et d’activités en toute sécurité !

La pleine mer est plus favorable aux sports tels que la natation ou la plongée. La basse mer laisse d’immenses étendues de sable, offrant aux amateurs de vastes terrains de jeux. En effet, les longues plages de sable fin favorisent les vagues déferlantes. Elles sont idéales pour les sports de glisse sur les différents « spots » de la côte ouest.