Première escale du mois d’octobre : le majestueux navire Ambience, de la compagnie Ambassador Cruise Line, fera escale dans le port de Cherbourg ce jeudi 2 octobre, de 8h00 à 18h00 ! À son bord, 1 400 passagers, majoritairement britanniques, vivront la dernière étape de leur itinéraire – et seconde escale française – dans notre belle région du Cotentin, avant de rejoindre leur port de débarquement à Londres.

Caractéristiques du bateau



L’Ambience est un miraculé du Covid-19. Ce paquebot, commandé à l’origine pour la compagnie Sitmar Cruises, a été mis en service le 20 juillet 1991 comme le Regal Princess suite au rachat de Sitmar par Princess Cruises. En octobre 2007, il devient le Pacific Dawn pour la filiale P&O Cruises Australia et rencontrera un vif succès auprès du public australien. Prévu pour être cédé fin 2019 à Cruise & Maritime Voyages, il devait être renommé Amy Johnson en mars 2021. Malheureusement, CMV fait faillite en juillet 2020 suite à la mise à l’arrêt de la flotte mondiale des paquebots à cause de la pandémie de Covid-19. Le Pacific Dawn est finalement vendu aux enchères en novembre 2020 à Ocean Builders dont l’intention était de transformer le navire, renommé Satoshi, en une communauté flottante de crypto-monnaie. Il est alors ancré au large du Panama. Le projet ayant échoué, il est alors acquis par des démolisseurs indiens en décembre 2020. Il est sauvé in-extremis en mars 2021 par une nouvelle compagnie, héritière de Cruise & Maritime Voyages, Ambassador
Cruise Line. Après un désarmement temporaire à Bar, au Monténégro, le navire s’est rendu à Rijeka, en Croatie, pour y être rénové en vue de sa nouvelle carrière. Renommé Ambiance, il commence ses nouvelles activités le 06 avril 2022 au départ de Tilbury ©Association Paquebots & Marine Marchande

Photo
Photo, © ANNE GAUDAIRE
  • Longueur : 245,1 m
  • Capacité d’accueil : jusqu’à 1 596 passagers
  • Equipage : jusqu’à 696 personnes
  • Pavillon : Bahamas (Nassau)
  • Nationalité à bord (majoritaire) : Britannique

Agent Maritime : Humann & Taconet Tour Opérateur : Mathez


Itinéraire escale
(Du 20 septembre au 04 octobre 2025)

Londres > La Corogne > Portimao > Cadiz > Lisbonne > Porto > Le Verdon > CHERBOURG > Londres.


Les excursions et services proposés durant l’escale à Cherbourg :

Les excursions auront pour destination la Maison du Biscuit et les paysages de Normandie, le Val de Saire, les lieux de mémoire de la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu’une visite pédestre de Cherbourg.

Les services proposés :

  • Bureau d’Information au Terminal Croisière de 08h00 à 17h30 ;
  • Présence d’un représentant de La Cité de la Mer dans la matinée ;
  • Cruise Greeters présents afin d’orienter et accompagner les passagers ;
  • Service de navette assurera de 08h30 à 17h00, la liaison entre le Terminal Croisières, le centre commercial les Eléis, la gare SNCF et le centre-ville, en collaboration avec Cap Cotentin.

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?