Les restaurants à proximité de Barfleur

Goûtez aux nombreuses richesses culinaires normandes à Barfleur ! Faites votre choix parmi 26 restaurants : cuisine gastronomique, bistronomique, traditionnelle, moderne ou encore fast-food, aux saveurs d’ici ou d’ailleurs… Vous pourrez y déguster des produits et des plats surprenants de saveur et de douceur parmi de nombreuses spécialités locales. Fruits de mer, poissons, mets carnés, galettes… Typiques ou revisités « à la normande »…

Tous les ingrédients d’un séjour mémorable en Cotentin

Le Cotentin, terre de saveurs, recèle de nombreux trésors culinaires : fruits de mer (moules de Barfleur mais aussi huîtres, homards, coquilles Saint-Jacques…), poissons, spécialités charcutières et bouchères, fromages de caractère au lait cru, desserts gourmands, cidres et apéritifs… Sans oublier les incontournables beurre et crème de Normandie qui composent à merveille la base des mets des plus raffinés au plus gourmands ! La gastronomie normande se veut généreuse, parfumée et savoureuse. Un délicieux moment à déguster dans les restaurants sélectionnés pour vous à Barfleur.

Barfleur, village authentique et port pittoresque du Cotentin

Ancré sur la côte nord-est de la presqu’île du Cotentin, Barfleur est une charmante petite cité balnéaire. Classé « Plus Beau Village de France » et élu « port préféré » du magazine Détours en France, le village offre un spectacle authentique avec son port de pêche, assurément l’un des plus pittoresques de la Manche.

Les couleurs et paysages de Barfleur changent au rythme des marées et s’admirent au gré d’une promenade. Déambulez dans ses ruelles authentiques, où maisons de pêcheurs (en granit et aux toits de schiste bleu décorés) et demeures bourgeoises se côtoient.
Au fil de votre visite, vous pourrez découvrir la Cour Sainte-Catherine, unique vestige du passé médiéval de la cité, époque à laquelle le port de Barfleur était encore le premier port de Normandie (sous Guillaume le Conquérant).
Sur la pointe de Barfleur enfin se dresse l’imposant phare de Gatteville-Barfleur, deuxième plus haut phare d’Europe.
Après votre balade et à l’heure de la débarque, quand les chalutiers rentrent au port, vous pourrez faire le plein de poisson frais et de crustacés !

Qu’il fait bon flâner à Barfleur !

26 résultat(s)

Filtres
Café de France

Ajouter aux favoris

Le P’tit Bistrot 5

Ajouter aux favoris

Pizzeria Le Brick 7

Ajouter aux favoris

La Chaumière

Ajouter aux favoris

Restaurant du Lazaret 3

Ajouter aux favoris

Les Fuchsias 12

Ajouter aux favoris

Le Détour 1

Ajouter aux favoris

La Criée du Tomahawk 4

Ajouter aux favoris

Au Moyne de Saire 9

Ajouter aux favoris

Le Panoramique 8

Ajouter aux favoris

Le Phare 1

Ajouter aux favoris

La Route des Pâtes 1

Ajouter aux favoris