Une belle saison riche en événements, la destination Cotentin s’affirme.

La saison 2019 a démarré fort dès le printemps avec un très bon mois d’avril, un beau mois de mai et un bon mois de juin (grâce aux ponts et à l’effet du 75ème anniversaire du Débarquement), de l’avis des acteurs du tourisme comme dans les statistiques d’accueil de l’Office de Tourisme.
En juin, l’optimisme était de mise pour le cœur de saison, qui a tenu ses promesses. La fréquentation de l’Office de Tourisme, du Moulin à eau de Marie Ravenel et du Phare de Carteret est en augmentation. Les acteurs du tourisme ont fait une bonne saison surtout en juillet et ont souligné la ressemblance avec la bonne saison 2018 ; ils estiment que le mois de septembre a été bon également ! 

 

C’est donc une très belle année touristique que le Cotentin a vécu en 2019. Rythmée par de grands événements, dont l’escale de l’Hermione, les célébrations du 75ème anniversaire du Débarquement en Normandie, ponctuée de moments inattendus comme les focus médiatiques orientés sur Saint-Vaast-la-Hougue fin juin et son élection au titre de Village Préféré des Français et les phénomènes caniculaires de fin juin et de fin juillet, c’est la notoriété de notre territoire qui en sort améliorée au profit de sa fréquentation touristique. Il nous faut donc continuer à travailler la visibilité du Cotentin pour développer les retombées médiatiques, économiques et sociales en vue d’affirmer notre position de nouvelle destination touristique.

Consultez le bilan de la saison en cliquant sur le document ci-dessous.