Vous organisez un événement, retrouvez ci-dessous les procédures à suivre : 

Plusieurs possibilités de diffusion  

Rappel important ! L’événement ou la manifestation doit avoir lieu en Cotentin, avoir un intérêt touristique local ou un rayonnement régional, voire national incontournable pour notre région.

L’Office de Tourisme se réserve le droit de ne pas diffuser les événements ne correspondant pas à sa charte éditoriale.

2 façons de nous informer :

  • Soit vous déposez dans nos Bureaux d’Information Touristique votre affiche et les informations relatives à la manifestation.
  • Soit vous nous envoyez un courriel pour annoncer votre événement (toujours accompagné d’un visuel en format .jpg, sinon l’événement ne sera pas diffusé). Envoyez vos informations en cliquant ici.

A réception des informations :

Diffusion sur notre site Internet 

Nous enregistrons la manifestation. Elle est ensuite diffusée dans l’agenda de l’Office de Tourisme du Cotentin, et pour certaines (qui ont une portée régionale) sur le site de Latitude Manche et sur le site de Normandie Tourisme.

Diffusion sur nos écrans d’affichage dynamique 

Selon notre charte éditoriale, les affiches peuvent être insérées sur nos écrans d’affichage dynamique. 

Diffusion d’une newsletters

Diffusion mensuelle d’une sélection d’animations, par newsletter, aux partenaires de l’Office de Tourisme du Cotentin et diffusion hebdomadaire en juillet et août.

Parution dans le Guide des animations 

Ce Guide des animations couvre la période de juin à septembre. Il est élaboré à partir d’informations collectées avant le 1er mars pour une livraison en mai (en respectant notre charte éditoriale).

​Conseils

  • N'hésitez pas à nous faire parvenir tout au long de l'année vos animations. 
  • Votre événement a lieu entre juin et septembre, retenez bien la date du 1er mars pour une parution dans le guide des animations.

Contactez-nous

Les champs marqués du symbole * sont obligatoires.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par www.encotentin.fr pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d’informations, veuillez lire notre Politique de confidentialité.