A mon seul désir Culturelle CHERBOURG-EN-COTENTIN

Le 18 janvier 2022

CHERBOURG-EN-COTENTIN

Un spectacle programme dans le cadre de regards dansants.
Une proposition du trident scène nationale et de la compagnie Arkansovre.

Un spectacle où la nudité des interprètes évoque avec espièglerie la nudité des animaux et souligne les symboles de l’œuvre évoquée.
Créature fabuleuse, avec son corps de cheval et sa dent de narval en guise de phallus -oups, pardon- de corne, la licorne n’apparaît, paisible, qu’aux côtés de jeunes filles chastes. Comme dans la célèbre tapisserie La Dame à la licorne visible à l’Hôtel de Cluny, à Paris, et dont Gaëlle Bourges explore le langage avec A mon seul désir.
Fond rouge, profusion de fleurs, animaux plus ou moins exotiques, demoiselle richement parée et licorne sagement présente, chaque tableau figure un sens : le toucher, le goût, l’odorat, l’ouïe, la vue... « Mon seul désir » est la devise du sixième tableau. La chorégraphe nous interpelle : de quel « seul désir » s’agit-il ? Depuis cette fin de Moyen Âge foisonnante de légendaires chasses à la licorne, que traque-t-on vraiment, la vierge ou la virginité ?! Quatre danseuses nues et un bestiaire sauvage pour un étrange cérémonial de toute beauté !

Autres informations

  • Organisateur : Le Trident
  • Danse

Dates

Ouverture le 18 janvier 2022
JoursHoraires
MardiÀ partir de 20h30