ANNULE - Exposition « Le peuple des dunes, des gaulois sous la plage » - Manoir du Tourp Culturelle LA HAGUE

À partir du 06 juin 2020

LA HAGUE

Des fouilles archéologiques menées entre 2009 et 2017 sur la plage d’Urville-Nacqueville ont permis de révéler les traces d’un important village gaulois. Grâce à ce chantier mené dans des conditions particulières car organisé au rythme des marées, les nombreuses découvertes réalisées sont venues bouleverser nos représentations habituelles du peuple celte.
Dans cette exposition, pensée pour un large public, c’est une véritable immersion dans la vie quotidienne de nos ancêtres, à la fois navigateurs et commerçants, qui vous est proposée. Guidés par le barde Patrix, vous cheminerez au cœur d’un village gaulois construit à même la dune, où l’on s’apprête à célébrer les funérailles d’une personnalité importante. Alimentation, habitat, pratiques funéraires, relations commerciales, agriculture… tous les aspects de la vie quotidienne sont abordés. Enfin, c’est au cœur d’un laboratoire de recherches actuel que se terminera la visite pour tout connaître des méthodes d’études et d’analyses des archéologues d’aujourd’hui.
Une exposition conçue par le manoir du Tourp et Anthony Lefort, présentée dans la grande salle du manoir, le livre de l’exposition est en vente à la boutique.

Autres informations

  • Organisateur : Manoir du Tourp espace culturel
  • Exposition
  • Archéologie

Dates

Du 06 juin 2020 au 03 janvier 2021