Cartographie à coeur ouvert Culturelle CHERBOURG-EN-COTENTIN

Jusqu'au 07 novembre 2020

CHERBOURG-EN-COTENTIN

Issue d’une volonté commune de Florane Blanche, plasticienne et de Patricia Audo et Rémy Peray de la compagnie L’écrit du son, cette exposition réunit les arts plastiques, la lecture à voix haute, les arts sonores et la poésie. Ce projet interroge l’état actuel de nos sociétés : exil, migration, murs, frontières. Cartographie à cœur ouvert présente une accumulation de 790 estampes réalisées en linogravure devant lesquelles le regardeur peut évoluer, cheminer, dans un univers sonore créé à
partir de témoignages d’habitants de la ville et de portraits de poètes exilés.
Mais aussi hors les murs…
Deux autres projets seront présentés à la maison du projet de renouvellement urbain du quartier les Fourches/Charcot Spanel et au Puzzle d’Équeurdreville-Hainneville. Ces trois lieux nous donnent à voir l’immigration sous différents angles : la bibliothèque nous propose un regard plus large et ouvert sur le monde alors que les deux autres sites ont une approche plus intime et territoriale de ce sujet si délicat.
Jusqu’au 7 novembre 2020, sur 3 lieux :
• Bibliothèque Jacques Prévert, esplanade de la Laïcité (Cherbourg-Octeville) : du mardi au samedi de 13h à 18h. Horaires susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
• Le Puzzle, 25 rue Jean Moulin (Équeurdreville Hainneville) :
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, sauf le jeudi 9h à 12h et de 14h à 18h.
• La Maison du projet : École de la Polle, rue Jacques Cartier (à proximité du lycée Millet), Bâtiment Coq (Cherbourg-Octeville). Ouverture à partir du 16 septembre : mercredi de 11h45 à 16h, Jeudi de 16h à 18h30 ou sur rendez vous pour les groupes (florent.lerouvillois@cherbourg.fr).

Autres informations

  • Organisateur : Le Quasar
  • Exposition

Dates

Du 16 septembre 2020 au 07 novembre 2020