Exposition "Jardins (de) voyageurs" Culturelle CHERBOURG-EN-COTENTIN

Jusqu'au 20 septembre 2020

CHERBOURG-EN-COTENTIN

Jardins (de) voyageurs est une invitation aux voyages des végétaux à travers des créations artistiques. Pourquoi ramener des plantes ? Comment sont-elles arrivées ? L'homme est-il toujours le responsable de ces migrations ? Cherbourg est-il un havre de paix pour les plantes ? Autant de questions que l'on peut se poser sur ces végétaux qui nous entourent et qui sont d'origines parfois lointaines sans que nous le sachions. Un parcours dans les communs et dans le parc des Ravalet avec de multiples stations vous est proposé pour tenter d'y répondre. Tony Durand y a imaginé des créations artistiques intitulées la catapulte, le radeau de la biodiversité, les plantes volantes ou encore le zoo végétal…
Dans les communs de Ravalet, le club de géologie du Cotentin Fresville fossiles complète l’exposition avec quelques fossiles de bois et végétaux, tous à l’origine de plantes actuelles, mais surtout des végétaux de différents continents que des grands explorateurs accompagnés de botanistes ont découvert au fil des siècles.

Du 4 juillet au 20 septembre 2020, Parc et Communs du Château des Ravalet, rue du Château (Tourlaville). Visite libre des installations extérieures tous les jours aux horaires d’ouverture du parc (8h-20h).
Ouverture de l’exposition salle des communs : juillet-août du mardi au dimanche 13h30-18h30 ; septembre : samedi et dimanche 5, 6, 12, 13, 19 et 20 septembre 13h30-18h30. Gratuit.

Autres informations

  • Organisateur : Ville de Cherbourg-en-Cotentin
  • Exposition
  • Découverte

Dates

Du 04 juillet 2020 au 20 septembre 2020