Exposition "Remembrance Exhibition" Culturelle SAINTE-MERE-EGLISE

Jusqu'au 30 avril 2020

SAINTE-MERE-EGLISE

L’Office de Tourisme de la Baie du Cotentin vous propose de découvrir son exposition : "Remembrance Exhibition". Photographies de Christina Renauld-Hopking.

Cette exposition vous transportera au cœur du Camp Géronimo.
Chaque année, au moment des commémorations du Débarquement début juin, ce camp de reconstitution militaire met en scène les troupes aéroportées américaines en Normandie.
Les collectionneurs donnent l’occasion aux visiteurs de découvrir comment les troupes américaines s’organisaient en 1944 sur le sol normand. De nombreux véhicules mythiques y sont exposés également.

Voici quelques mots de l’artiste :
"Née à Londres, d’une mère française et d’un père britannique, j’ai grandi dans la Manche, près de Sainte Mère Église. Après des études à l’Universitéde Caen, mon activité professionnelle m’a conduit à occuper des postes de Responsable Achats dans diverses entreprises, et mon dernier emploi fut au sein d’Airbus Helicopters. Les commémorations du débarquement en Normandie offrent l’occasion, à travers différentes manifestations de se souvenir ou de découvrir les événements qui se sont déroulés sur les plages de Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword. Aujourd’hui plus que jamais, nous ne devons jamais oublier le sacrifice des soldats venus libérer l’Europe occupée. Les photos de cette exposition, prises lors du 75ème anniversaire du débarquement au camp Geronimo –Sainte Mère Église, sont un témoignage de ces passionnés qui restaurent les véhicules et équipement de cette époque ; ils participent à leur manière au devoir de mémoire."

Exposition visible à l’office de Tourisme de Tourisme de la Baie du Cotentin au bureau de Sainte Mère Eglise pendant les horaires d’ouverture de l’office.

Autres informations

  • Organisateur : Office de Tourisme
  • Exposition

Dates

Du 10 janvier 2020 au 30 avril 2020