Exposition « Volcans, du Cotentin au sytème solaire» - Planétarium Ludiver Culturelle LA HAGUE

Jusqu'au 31 décembre 2020

LA HAGUE

Une exposition originale créée par Arnaud Guérin en partenariat avec le Planétarium LUDIVER , dans la muséographie.
Présence d'une plateforme sismique en partenariat avec les "POMPIERS DE L’URGENCE INTERNATIONALE" (du 20 mai au 3 novembre) et d’un sismographe, prêt de l’ANDRA.
*En savoir plus :
Les volcans, une réalité quotidienne pour 800 millions de personnes dans le monde. Les hommes et les volcans sont intimement liés depuis leurs origines. Partout dans le monde, les hommes se sont accommodés des colères de la Terre mais ont également su tirer parti des bienfaits des volcans.
Ils apportent, grâce à leurs projections, la fertilité à des régions entières, capables alors de fournir aux hommes jusqu’à trois, voire quatre récoltes par an. Constituant des reliefs qui arrêtent les précipitations, les volcans grâce à leurs matériaux poreux emmagasinent l’eau qu’ils apportent ensuite dans bien des régions du monde, y rendant ainsi la vie possible.
Peu à peu, les phénomènes volcaniques inexplicables sont entrés dans la culture et la vie de ceux qui vivent à leurs pieds. Tantôt demeures des dieux, tantôt lieux tabous, les volcans cristallisent l’équilibre fragile qui régit la place de l’homme sur cette planète vivante qu’est la Terre.

SUR RÉSERVATION

Autres informations

  • Organisateur : Planétarium Ludiver
  • Conférence
  • Découverte

Dates

Du 20 mai 2020 au 31 décembre 2020