"Les Traversées Tatihou" > Concert promenade Stelios, Elodie Messmer / Jack Titley / Mazarski Trio Culturelle SAINT-VAAST-LA-HOUGUE

Le 24 août 2021

SAINT-VAAST-LA-HOUGUE

Dans le cadre des Traversées Tatihou. Traversée musicale des jardins de l’île Tatihou.

STÉLIOS LAZAROU & ÉLODIE MESSMER (Lolomis - France).
Lolomis raccorde le vieux fond nordique, balkanique et slave et le Caucase, à une modernité musicale où se conjuguent les influences du hip hop et de l’électro. Leur tout nouvel album Red Sonja (avril 2020) pousse très loin l’expérimentation et la fusion et tient de la musique d’adoration. A l’occasion du concert-promenade, Stelios Lazarou (flûtes) et Elodie Messmer (harpe) nous offre une pépite acoustique en duo dans les jardins !

JACK TITLEY (Horla, France).
Né de parents Beatniks-Bourlingueurs, en osmose totale avec leur temps, Jack a grandi au son de la radio anglaise des années 80 et des vieux vinyles Américains de son père. Ce dernier pratiquait le Bluegrass et trimbalait Jack et sa soeur Danielle dans les concerts et les festivals du genre, les prédestinant malgré eux à un avenir musical très acoustique. Multi-instrumentiste, compositeur hors pair et chanteur incroyable, Jack a évolué en parallèle dans des dizaines de formations éclectiques et y a forgé sa propre plume. Des instrumentaux aux origines indéfinissables et pourtant familières, mais surtout des chansons aux textes acidulés, intrigués par la noirceur de l’âme et questionnant le puits sans fond de la nature humaine et ses dérives.

MAZARSKI TRIO (France).
Avec l’instrumentarium type de la musique manouche, Mazarski Trio repousse les codes du genre. « Une rythmique entrainante et infatigable, une guitare aux notes incisives et volontaires, un violon qui s’envole… du jazz de haute volée et plein d’étoiles. »

Autres informations

  • Organisateur : Comité départemental de la Manche
  • Concert
  • Musique folklorique (country)

Dates

Ouverture le 24 août 2021
JoursHoraires
MardiÀ partir de 15h15