"Les Traversées Tatihou" > Eben Culturelle QUETTEHOU

Le 20 août 2021

QUETTEHOU

Dans le cadre des Traversées Tatihou. Fruit d’une création confiée par le Festival Interceltique de Lorient au violoniste Jonathan Dour en 2018, Eben est devenu un groupe solide et original. Eben conjugue les talents des chanteuses Enora Jegou, Marine Lavigne et Sterenn Le Guillou, du guitariste Antoine Lahay, du contrebassiste Julien Stevenin et la bienveillance assidue de Jonathan.
Les trois chanteuses ont été initiées par Louise Ebrel au Kan Ha Diskan (chant traditionnel à répondre) dont elles ont digéré les classiques pour mieux écrire des textes en résonance avec l’époque. Leurs textes, signées de la plume de Marine, évoquent les femmes, les migrants, les minorités ou les peuples autochtones.
Leur chant fait le lien entre le Kan Ha Diskan et de nombreuses couleurs contemporaines, les arrangements particulièrement soyeux profitent des grandes expériences des trois musiciens.
Les guitares douze cordes ou électriques d’Antoine Lahay ont fait leurs preuves aux côtés de Denez Prigent, Nimaan ou Karma et la contrebasse de Julien Stévenin a offert son groove à Startijenn, Ronan le Bars ou Istan Trio. Quant au violon de Jonathan Dour, fidèle depuis des années à Denez Prigent, il a été sollicité par Dan Ar Braz ou Nolwenn Korbell et s’exprime pleinement au sein du Dour-Le Pottier Quartet.

Autres informations

  • Organisateur : Comité départemental de la Manche
  • Concert
  • Musique folklorique (country)

Dates

Ouverture le 20 août 2021
JoursHoraires
VendrediÀ partir de 21h00