Népal - Khopra trek, en présence de Roland Dozière Culturelle QUETTEHOU 

Le 17 mai 2020

QUETTEHOU 

Une des plus belles randonnées au Népal, un nouvel itinéraire loin des sentiers battus, pour pénétrer une région authentique, différente du classique balcon des Annapurnas.
Pour tout randonneur, le Népal est un mythe et évidemment le royaume du trek. Terre bouddhiste et de haute spiritualité, surtout connue pour ses montagnes, ce royaume se situe au cœur de l'Himalaya.
Roland Dozière vous emmène découvrir accompagné de 15 autres trekkeurs ce tout nouveau trek ouvert en 2015 du Kopra Ridge, appelé aussi les balcons des Annapurnas et Dhaulagiri, hors des sentiers battus. Ce trek vous offrira des points de vue extraordinaires, un panorama grandiose sur les sommets du Dhaulagiri (8167m), l'Annapurna (8091m) et le fameux Machhapuchhare (6993m) "Queue de poisson" considéré comme l'une des plus belle montagne du Népal. Nous emprunterons des chemins aux marches empierrées à travers des champs en terrasse, traverserons des forêts primaires de rhododendrons et de bambous, nous séjournerons dans des villages où l'accueil des gens, leurs sourires restera gravés à tout jamais en vous.
Ce nouveau circuit est rendu possible grâce à la construction de nouveaux lodges communautaires par les villageois de la région du piémont des Annapurnas afin de créer de nouveaux itinéraires de trekking. Un des plus beaux et nouveaux itinéraires du Népal ! Ce trekking s'écarte des sentiers battus, pour explorer le versant sud des Annapurnas, avec une altitude maximale de 3600 mètres au hameau de Kopra, véritable nid d'aigle perché sur une crête. Le sentier nous fait traverser des villages gurungs et nous découvrons des panoramas à couper le souffle sur les Annapurnas et sur le Daulaghiri.
Points forts de ce voyage :
Un nouveau parcours peu connu aux pieds des Annapurnas.
L'hébergement en lodges récents et participation aux revenus des villageois.
Quatre belvédères magnifiques: Muldai, Kopra, Poon Hill et Moare Danda.
Un parcours d'arête splendide sans difficulté entre Poon Hill et Moare Danda.

  • Organisateur : Promotion Culutrelle Montfarvillaise
  • Conférence

Dates

Le 17 mai 2020