Omma Culturelle CHERBOURG-EN-COTENTIN

Le 09 novembre 2021

CHERBOURG-EN-COTENTIN

Josef Nadj est de retour à Cherbourg, mais pas sur le plateau ! Il y a réuni 8 hommes qui dansent ensemble pour dire l’essentiel de la danse : le mouvement, la voix, le souffle, le rythme, la musicalité. Tous danseurs, originaires du Congo-Kinshasa et du Congo-Brazzaville, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Mali et du Burkina Faso, et reconnus pour la maîtrise de leur art.
Danses traditionnelles, guerrières ou modernes, acrobatie au sol ou gymnastique artistique, hip-hop, break dance, danses urbaines, capoeira, arts martiaux, mime, comédie, conte, rap : ils incarnent toute la gamme des arts scéniques.
Œil, regard, ce que l’on voit, vue et même spectacle : « Omma », en grec ancien, dit tout cela à la fois ! En confrontant son imaginaire à celui de ses interprètes, Josef Nadj entend construire avec eux Omma : «regarder ce qui se passe sous nos yeux pour mieux voir au fond de soi». Il sera donc question de la rencontre avec l’autre, et de notre rapport à la nature, à l’infini, au temps. L’impression d’assister à la création du monde…

Autres informations

  • Organisateur : Le Trident
  • Spectacle

Dates

Ouverture le 09 novembre 2021
JoursHoraires
MardiÀ partir de 20h30