Sous-Venances Culturelle CHERBOURG-EN-COTENTIN

Le 09 avril 2020

CHERBOURG-EN-COTENTIN

Ces deux créations interrogent sur les migrations humaines. Le déplacement de lieu de vie des individus pour des raisons politiques, religieuses et ethniques, économiques ou écologiques, mais également les migrations intérieures que ces déracinements provoquent… (Note d’intention, Myriam Naisy).
De plumes et de plomb (Solo dansé par Salima Nouidé).
Une guerrière au centre d’un cercle incandescent semble piégée et combat un vent de fureur. Campée sur ses hauts talons, elle combat un vent de fureur et cherche à se libérer de liens invisibles. Puis dans une ronde astrale, les plumes d’un chef indien remplacent sa pelisse de poils. En incantation, elle entre dans l’autre monde et devient lumière cosmique.
Sous-venance Sur-venance (Trio dansé par Audrey Hector, Claire Massias, Nicolas Maye) Trois danseurs, souverains et nobles, ouvrent tantôt des ciels de cendres, tantôt des éblouissements. Les corps nous livrent l’écriture ciselée et feutrée de Myriam Naisy, des parcours nomades, des trajets secrets, des caresses de sable et de vent. Ces danses intemporelles, fados sensuels et pudiques, viennent nous cueillir au creux de notre nostalgie et nous recueillir dans des silences méditatifs.
Danse à partir de 12 ans.

  • Organisateur : Théâtre des Miroirs
  • Danse

Dates

Le 09 avril 2020