À droite, il y a J. ( Jacques Gamblin). À gauche, il y a R. (Raphaëlle Delaunay). Lui, c’est un homme qui a travaillé dans l’aéronautique toute sa vie ; il dispose désormais de tout son temps et aimerait se sentir mieux dans son corps. Elle, c’est une professeure de danse qui se passionne pour l’épanouissement des gens comme lui. Ils étaient faits pour se rencontrer.
Et s’entendre. Une question de hasard.
Face à eux, il y a un espace blanc, vide, délimité par deux grands murs. Tout y est possible. Ou presque. Ça chahute et ça se bouscule. Les voilà bientôt qui s’envolent, qui s’emboîtent, qui se disloquent, qui se disputent et qui se réassemblent. Pour le meilleur et pour le rire. C’est un combat endiablé entre deux êtres qui, à l’instar des aimants, s’attirent et se repoussent.
On est quelque part entre la danse, le théâtre et la performance. À cheval entre l’humour et le sérieux. À moitié dans la douceur et l’âpreté, l’improvisation folle et la composition rigoureuse et la poésie…
Durée : 1h20.
Public : Tout public dès 12 ans.
Le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, propose au public de Cherbourg-en-Cotentin et du Nord-Cotentin de découvrir la richesse et la diversité de la création contemporaine. Que cela soit en théâtre, en danse, en musique ou en cirque. Cette programmation pluridisciplinaire se développe de manière saisonnière, d’octobre à juin. Le Trident dispose de 3 salles : l’Italienne, la Butte et le Vox. Il programme aussi hors les murs.
Jours | Horaires |
---|---|
Vendredi | À partir de 20h30 |