Village éphémère d’artistes

Tous les ans, au mois de juin, le temps d'une journée, Fermanville prend les traits d'un village d'artistes.

Lorsque l’on découvre pour la première fois le village… c’est comme si, par magie, on était transporté dans un autre monde. Les habitants, adorables, préparent et ouvrent en grand leurs jardins aux artistes et aux visiteurs toujours plus nombreux.
Ce qui fait la particularité de Campagn’Art tient à la configuration des lieux avec les maisons de style traditionnel, la chaleur des accueillants et  la découverte d’artistes qui se renouvellent chaque année. Le tout dans un univers bucolique !

Retour en images sur l'édition 2019

Peintres, photographes, sculpteurs, musiciens… prennent possession des lieux sur l’herbe, dans les cours, sous les pommiers ou les tonnelles, le  temps d’une journée. Tandis que familles, curieux ou habitués sillonnent les ruelles et les jardins emplis d’œuvres d’art et de fleurs par milliers qui enivrent de leur parfum délicat.

Une centaines d’artistes de différents uivers se déplacent chaque année. L’échange est alors omniprésent, avec les habitants, avec les artistes et pour créer des rencontres riches et motivantes pour une journée inoubliable.

Sur place, pas de voitures, elles stationnent dans un champ, à l’écart. Un circuit pédestre est proposé mais chacun peut déambuler à sa guise. Les jardins sont ouverts à la visite et repérables grâce à de petits panneaux qui portent des noms originaux : « le jardin exotique », « le jardin secret »…
Entrée libre – restauration sur place.

Toujours plus à l’écoute de son public et des passionnés d’art, cet événement ne poursuit qu’un but : s’améliorer chaque année pour offrir à chacun ce qui se fait de mieux dans l’univers artistique.
L’occasion pour les visiteurs de découvrir une présentation harmonieuse du plus large éventail d’artistes. Cette excellence fait de Campagn’Art un rendez-vous privilégié qui attire chaque année  près de 3 000 visiteurs.