Demain, le mercredi 03 juillet de 10h15 à 22h00, le navire de croisière Hamburg viendra s’abriter dans le port de Cherbourg-en-Cotentin. Cette nouvelle venue, imprévue au programme des escales de l’année, s’effectue pour les mêmes raisons que sa première escale datant du samedi 22 juin dernier, à savoir, des conditions météorologiques défavorables près des côtes des îles anglo-normandes, plus précisément à Sainte Anne (Aurigny). Le navire, propriété de Plantours, accompagné de ses 360 passagers essentiellement germaniques, a décidé de modifier son itinéraire et de venir visiter, une nouvelle fois, la destination du Cotentin.

La prochaine escale de paquebot, programmée, aura lieu en présence du
 AIDASol le vendredi 12 juillet prochain.

Caractéristiques du bateau

Moderne et à taille humaine, ce petit navire propose des croisières de « semi-expédition » tant dans la recherche des itinéraires que dans les moyens mis à la disposition des passagers. Le navire de croisière Hamburg parcourt toutes les mers du monde à la recherche de sites d’exception, de nouvelles cultures, d’improbables rencontres au plus près de la nature, privilégiant pour cela des débarquements en zodiac qui permettent des approches tout à fait différentes. ©MonaCruises

  • Longueur : 138 m
  • Capacité d’accueil : jusqu’à 380 passagers
  • Equipage : jusqu’à 170 personnes
  • Pavillon : Bahamas
  • Nationalité à bord (majoritaire) : Allemande

Agent Maritime : AMC                                          Tour-Opérateur : Intercruises

Itinéraire (du 30 juin au 11 juillet 2024)

Hambourg > Anvers > CHERBOURG (remplace le port de Sainte Anne à Aurigny) > Jersey > Saint Malo > Guernesey > St Mary’s Island > Falmouth > Cowes > Hambourg.

 

Les excursions et services proposés durant l’escale à Cherbourg :

En raison du caractère imprévu et de dernière minute de l’escale, aucune excursion n’a pu être proposée par le tour-opérateur.

 

  • Les services proposés:
    • Bureau d’Information au Terminal Croisière de 10h15 à 15h00 ;
    • Service de navette, mis en place par le tour-opérateur Intercruises, pourrait être assuré entre le Terminal Croisière et le centre-ville, restant à confirmer au moment de l’envoi de ce communiqué.