Escale du VENTURA - Quai de France

2021, a été une année forte en émotions et en activité !

En effet, depuis septembre dernier, l’industrie de la croisière est en ébullition et cela a fortement profité au port et à la ville de Cherbourg-en-Cotentin. La reprise progressive mais dense durant les 6 derniers mois de l’année, a permis à 20 paquebots d’effectuer leur halte et aux passagers de leur faire découvrir notre beau patrimoine du Cotentin et plus largement de la Normandie !

L’année 2022 ne sera pas en reste !

A ce jour, ce ne sont pas moins de 60 escales qui sont annoncées dont 18 inaugurales, et environ 188 000 passagers attendus (capacité maximale des navires de croisière). Ce qui pourrait être un record en termes de nombre d’arrivée ! L’actuel record étant de 57 escales en 2019.

Cependant et toujours dans un contexte sanitaire strict, toutes ces informations sont susceptibles d’être modifiées. En effet, les compagnies de croisières adaptent leurs protocoles, capacités d’accueil et itinéraires afin de pourvoir reprendre la mer et leur activité en toute sécurité et selon les réglementations en vigueur dans chaque pays visité !

Restez connectés, la croisière s’amuse au port de Cherbourg-en-Cotentin !

Attention : cette liste est susceptible d’être modifiée tout au cours de l’année, n’hésitez pas à revenir sur cette page pour voir les mises à jour.