Passionnés par le Débarquement ? D'Utah Beach à Sainte Mère Eglise, marchez dans les pas des alliés !

La Normandie et le Cotentin seront à jamais liés au Débarquement du 6 juin 1944.
Pendant ce séjour entre amis, revivez les moments clés de cette gigantesque opération !
Parcourir les sites mythiques de la bataille, telle sera votre mission…
A Sainte Mère Eglise, première commune libérée, John Steele vous observe du haut de son clocher !

Pour votre séjour entre amis, on vous propose de :

  • Revivre la libération de Sainte-Mère-Eglise
  • Faire votre baptême en blindé
  • Fouler le sable d’Utah Beach

Caractéristiques

Ce prix comprend : 2 nuitées en chambre double ou twin (lits jumeaux) avec salle de bains privative / les petits-déjeuners / le baptême en blindé sur la piste de l'A10 Airfield / la visite libre du Normandy Victory Museum / la visite libre du Musée Airborne à Sainte Mère Eglise Ce séjour est totalement personnalisable. Pour un programme à votre image, réservez votre chambre et ajoutez ensuite les prestations à votre guise !

Dormez dans un lieu unique !

Le Manoir de Juganville

Le Manoir de Juganville

En cinq siècles d’existence, les pierres du Manoir de Juganville ont vu se dérouler bien des événements… Notamment, en 1944 quand le hameau fut le théâtre de la mission baptisée par les alliés « XYZ  », peu connue mais d’une importance capitale. Les pierres ne pouvant parler, c’est votre hôte qui vous contera cette histoire. Car c’est dans son manoir du 16ème siècle que Sébastien vous accueille chaleureusement. A l’intérieur de la bâtisse, vous empruntez avec lui la porte basse en chêne, accédant à un escalier à vis dont les marches creusées par le temps conduisent aux chambres qui bénéficient d'un calme exceptionnel. Spacieuses et raffinées, elles disposent chacune d’une salle de bain privative et elle sont décorées dans les tons blancs, gris ou bleu sombre, alliant confort et charme. Dans le luxuriant jardin que vous apercevez depuis la fenêtre et dans lequel il fait bon se promener, l’if plusieurs fois centenaires n’a rien à envier aux murs de la maison. Lui aussi a certainement été le témoin des remous de l’histoire...

Réserver

Vivez des moments forts !

  1. Rejoignez le 101ème Airborne !

    Rejoignez le 101ème Airborne !

    Avant la nuit du 6 juin 1944, rien ne prédestinait la place sur laquelle vous vous tenez à être mondialement connue. Aujourd’hui pourtant, l’image de John Steele, coincé au clocher de Sainte Mère Eglise, est dans toutes les mémoires. Le parachute ornant l’église lui rend toujours hommage ainsi qu’à sa compagnie, la 101ème Airborne, qui fera de Sainte Mère Eglise la première commune libérée de France. Justement, derrière-vous se trouve le musée Airborne, dédié à l’exploit de ces hommes et qui vous propose une véritable immersion au cœur d’une opération aussi dangereuse que cruciale.

  2. Faites votre baptême en blindé !

    Faites votre baptême en blindé !

    On vous prévient ça va secouer ! On vous avait promis un séjour immersif, vous voilà servis ! Dans ce char, il fait sombre, il fait chaud et les vibrations du moteur retentissent partout. Votre pilote, intarissable passionné démarre l’engin et vous voilà partis à l’assaut d’une ancienne piste d’atterrissage, l’A10 Airfield ! Aujourd’hui, pas de tirs ennemis pour freiner votre avancée mais on imagine facilement l’atmosphère qui pouvait régner en ces lieux en pleine bataille !Après cette expérience unique, en sortant du blindé, une autre histoire vous attend derrière les portes du Normandie Victory Museum : celle de la bataille des haies, véritable enfer pour les alliés !

  3. Filez vers Utah

    Filez vers Utah

    A l'aube du 6 juin 1944, perçant à travers la brume matinale, l'armada se révèle aux yeux de l'occupant. Après une nuit d'angoisse passée sur une mer agitée, des milliers d'hommes s'apprêtent à gagner la plage. Dans la confusion des premières heures du débarquement, les GI’s ont débarqué à deux kilomètres au sud de l’endroit initialement prévu. C’est le Général Théodore Roosevelt qui prend l’importante décision de tout de même engager ses hommes pour progresser dans les terres. Il dira « Nous allons commencer la guerre à partir d’ici ». Utah Beach sera finalement "la plage du succès".

Pour résumer votre expérience dans le Cotentin

  • La promesse de ce séjour

    La promesse de ce séjour

    Pas toujours facile de rassembler toute la joyeuse bande au même moment. Mais quand on y arrive, on veut en profiter ! Nous avons pensé ce séjour pour allier patrimoine et insolite, pour faire de votre virée entre amis, un moment d'antholigie !

  • Notre expertise

    Notre expertise

    Composée d'experts du territoire, notre équipe travaille au quotidien pour dénicher les perles rares du Cotentin, testées par nos soins ! Sur terre ou en mer, rien ne nous arrête pour vous garantir un séjour mémorable !

Musée Airborne : Musée très complet sur les para de la 101 et 82 en autres, les plaquettes interactif pour la visite sont un plus, belle reconstitution historique et le passage dans l'avion pendant le largage des para est très réaliste

Xav

Réserver votre expérience dès maintenant !

Voir les autres disponibilités

Pourquoi réserver ici ?

  • Paiement sécurisé

  • Réservation en direct

  • Offres vérifiées

  • Confirmation immédiate

  • Meilleur prix

Comment venir dans le cotentin

Cet hébergement n'est pas disponible ?

Pas d'inquiètudes, nous avons d'autres excellentes adresses !

Gîtes de France G486 > Gîte la Liberté 29
Réservable en ligne
Hotel

Gîtes de France G486 > Gîte la Liberté

3 épis sainte-mere-eglise
Gîtes de France G889 > La Bernardière 15
Réservable en ligne
Hotel

Gîtes de France G889 > La Bernardière

3 épis azeville
Meublé de tourisme > Le Poirier 22
Réservable en ligne
Hotel

Meublé de tourisme > Le Poirier

4 étoiles carentan-les-marais brevands
Gîtes de France G150 > Quinéville 27
Réservable en ligne
Hotel

Gîtes de France G150 > Quinéville

3 étoiles 3 épis quineville
Gîtes de France G557 > Papillon 22
Réservable en ligne
Hotel

Gîtes de France G557 > Papillon

4 étoiles 3 épis carentan-les-marais