En compagnie d'Arnaud Guérin, photographiez le Cotentin façonné par la puissance de la mer.

Deux fois par an, les marées d’équinoxe donnent au Cotentin tout son caractère maritime. Du plus fort courant d’Europe, le raz Blanchard, aux estrans sublimes de la baie de Saint Vaast-la-Hougue, le photographe, auteur et naturaliste Arnaud Guérin vous propose de vivre et de découvrir la péninsule en sa compagnie, au rythme de la marée.

Les deux nuits passées sur la sauvage île Tatihou font de ce séjour en Normandie une expérience unique.
En ce mois de mars, les lumières sont boréales, franches et tranchantes, enchantant les photographes comme les amateurs de nature, alors que les oies bernaches sont encore en baie de St Vaast pour notre plus grand bonheur…

Informations et conseils

Office de Tourisme du Cotentin
Fabienne LEPRIEUR : 06 23 65 85 16 / f.leprieur@ot-cotentin.fr

Deux nuits à l'écart du monde...

Hôtel "Les Maisons de Tatihou", votre refuge sur la mer...

Voir le crépuscule tomber sur Tatihou et y passer la nuit, c'est avoir le sentiment que le monde n'appartient qu'à soi. Située à 800 mètres du port de Saint Vaast la Hougue, l'île fortifiée sous la direction de Vauban est l'une des perles du Cotentin. Inhabitée, elle est le refuge de milliers d'oiseaux, une réserve ornithologique paradisiaque et luxuriante classée Natura 2000.

Le soir venu, lorsque le bateau amphibie ramène les derniers visiteurs au port de "Saint Vaast", l'île retrouve tout son caractère imprenable, bercée par le souffle du vent, l'odeur de la mer et le cri des goélands. C'est ici, au sein d'un hôtel douillet bâti dans un bâtiment historique que nous vous proposons de séjourner.

Réserver

Les temps forts de votre séjour

  1. 1
    Jour 1 > Baie de Saint Vaast la Hougue et île Tatihou

    Les huîtres de Saint Vaast la Hougue sont réputées pour leur subtile goût de noisette.

    Jour 1 > Baie de Saint Vaast la Hougue et île Tatihou

    C'est au beau milieu des parcs à huîtres qu' Arnaud vous donne rendez-vous pour cette première rencontre. A pied, parcourant le sable de l'estran, vous découvrez un paysage sauvage en perpétuel mouvement.
    En ce mois de mars, de très nombreux oiseaux hivernants peuplent encore la baie, offrant un tableau vivant à nos objectifs. Après quelques huîtres accompagnées d'un verre de vin, place au pique-nique dans ce lieu hors du temps. En fin d'après-midi, à la faveur de la marée descendante, le passage de Run se dévoilera, vous indiquant le chemin vers Tatihou.
    Dîner et nuitée sur l'île.

  2. 2
    Jour 2 > Le Cap de la Hague

    Le port de Goury, au bord du monde !

    Jour 2 > Le Cap de la Hague

    Après un copieux petit déjeuner, vous prendrez le bateau pour regagner le continent.
    Vous partez aujourd'hui pour l'extrémité occidentale du Cotentin : la Cap de la Hague.
    Entre le cap et l'île d'Aurigny gronde le plus puissant des courants de marée de toutes les côtes européennes : le Raz Blanchard. Depuis le sentier des douaniers, le spectacle est grandiose. La mer semble muée en un formidable tapis roulant qui forme des vagues stationnaires spectaculaires. A proximité du sémaphore, les fous de bassan de la colonie d’Aurigny font du « rase-vague », juste sous vos yeux.
    Après le pique-nique, cap vers l’un des plus beaux paysages maritimes français : la baie d’Ecalgrain !
    En soirée, retour à Tatihou. Dîner et nuitée.

  3. 3
    Jour 3 > La côte Ouest du Cotentin

    Les dunes d'Hatainville, le plus grand massif de dunes perchées d'Europe.

    Jour 3 > La côte Ouest du Cotentin

    Au petit matin sur Tatihou, le lever de soleil sur la tour Vauban offre un moment de pure magie. C'est certainement presque à regret que vous quitterez l'île. Mais Arnaud vous mène aujourd'hui vers un paysage tout aussi spectaculaire : l’un des plus grands massifs dunaires d’Europe. En contrebas de ce paysage aux airs de Patagonie, l'estran est immense, dévoilé par la marée descendante. Ici les ambiances sont celles d’un bout du monde !
    Pause pique-nique au phare de Carteret avec vue imprenable sur les îles anglo-normandes. Vous découvrirez ensuite les havres de la côte ouest, ensemble unique en Europe d’estuaires côtiers, soumis aux plus fortes marées du continent. En fin d’après-midi, c’est avec un goûter normand que vous terminerez cette escapade qui aura sans nul doute pris la dimension d’un véritable voyage !

  4. Prestations comprises dans votre séjour

Réservez Séjour : Equinox, le Cotentin au rythme des grandes marées. maintenant

Pourquoi réserver ici ?

  • Paiement sécurisé

  • Réservation en direct

  • Offres vérifiées

  • Confirmation immédiate

  • Meilleur prix

Comment venir dans le cotentin