... Elles auraient bien des histoires à raconter ! Dans les allées sinueuses du Domaine des Ravalet, votre guide vous plonge dans de sombres secrets familiaux...

« Les histoires d’amour finissent mal en général », dit la chanson ! Heureusement, elles se terminent souvent mieux que celle qui a uni Julien et Marguerite de Ravalet, les amants maudits de Tourlaville.
L’épitaphe de leur sépulture aujourd’hui disparue priait même les passants de en pas chercher à connaître la cause de leur mort…

Oui, mieux vaut profiter du charme paisible de cet écrin de verdure et de pierres que constitue le Domaine des Ravalet.
A l’image des promeneurs, les cygnes et colverts de l’étang profitent de la magie des lieux…
L’élégante bâtisse de schiste bleu se dresse au centre d’une cour de gravier blanc, ornée d’une fontaine à tête de lion.
Et lorsque l’on pénètre dans la sublime serre, on est accueillis par un tiédeur réconfortante et des couleurs chatoyantes.

Pas étonnant que nombre de jeunes mariés viennent prendre la pose ici pour immortaliser leur journée.
Qui pourrait se douter du sombre secret que cache cet endroit ?

Ces mystères attisent votre curiosité ? Pour en savoir plus, réservez vite votre billet !
Votre guide vous attend au pied du château pour percer les secrets du Domaine des Ravalet…

Informations pratiques

Durée de la visite commentée : 1h30. Point de rendez-vous : cour du château des Ravalet, 50110 Tourlaville. Tarifs : 5€ (adulte), 2.50€ (enfant), gratuit (moins de 6 ans). Pour votre confort, optez pour des chaussures plates et fermées et n'hésitez pas à prévoir lunettes et crème solaire.

INFO COVID 19 : Pass sanitaire NON obligatoire. Pour la sécurité de tous, chaque participant de plus de 11 ans devra disposer d'un masque.

L'Office de Tourisme du Cotentin vous répond : 02 33 93 52 02 (bureau de Cherbourg).

Les temps forts de votre expérience

  1. Les amants maudits

    Les amants maudits

    2 décembre 1603, place de Grève, à Paris. Ici s'achève la fuite de Marguerite et Julien de Ravalet. Quels événements ont bien pu mener les deux amants à l'échafaud ? Remontant le temps, votre guide vous mène au cœur d'un scandale retentissant qui entachera à jamais la famille De Ravalet...

  2. Voyage végétal

    Voyage végétal

    Avançons jusqu'au XIXe siècle ! En 1864, René Clérel de Tocqueville hérite du château. Après avoir beaucoup voyagé pour sa carrière militaire, le Vicomte entreprend de donner une touche d'exotisme au parc. Riche idée ! Sur plus de 14 hectares de nature, l'atmosphère change régulièrement. Le conservatoire de dahlias côtoie ainsi les fougères arborescentes, pendant que les jardins à la Française saluent leurs voisins d'outre-Manche...

  3. La serre rotonde

    La serre rotonde

    Forteresse de verre et de métal ciselé, la sublime serre rotonde se dresse au bout de l'une des allées du Domaine. Elle est l'une des rares survivantes de ce type d'édifice. Le soleil qui s'y reflète abondamment attire l'oeil sur cette merveille du XIXème siècle, parfaitement conservée. Impensable de ne pas aller voir de plus près ! Justement, votre guide a bien prévu de vous en parler...

Réservez votre expérience dès maintenant !

Pourquoi réserver ici ?

  • Paiement sécurisé

  • Réservation en direct

  • Offres vérifiées

  • Confirmation immédiate

  • Meilleur prix

Comment venir dans le cotentin