En compagnie d'un guide, découvrez le havre de Port-Bail ! Nature et légendes sont au programme...

Les havres sont un point de rencontre entre les rivières et la mer.
On n’en compte pas moins de 8 dans le Cotentin.
Il y a 4000 ans la mer s’est frayée un chemin à travers les dunes, créant le havre de Port-Bail tel un estuaire.
Alors préparez vos lampes torches et ouvrez grand vos oreilles, votre guide vous attend pour explorer ce joyau naturel !

Pour votre escapade vous recherchez l’insolite ?
Bonne nouvelle, cette sortie nature est une véritable pépite !
Au fil de votre marche le ciel s’obscurcit, on vous parle d’écosystème, de marées mais aussi de mythologie !
Saviez-vous qu’il se murmure que dans le Cotentin fées et varous sortent de leur cachette les nuits de pleine lune ?

Informations et conseils

Durée de la visite commentée : 3h00. Lieu de la sortie : Port-Bail. Tarifs : 7€ (adulte), 4€ (enfant). Cette sortie est réalisable dès 6 ans. Vos jumelles sont les bienvenues ! Pour votre confort, prévoyez une tenue adaptée (short ou pantalon pouvant se retrousser, chaussures confortables, serviette éponge, lampe torche et bouteille d'eau). La sortie se fera pieds nus sur le sable et vous rechausserez en accédant aux dunes.

INFO COVID 19 : Pass sanitaire obligatoire. Pour la sécurité de tous, chaque participant de plus de 11 ans devra disposer d'un masque.

L'Office de Tourisme du Cotentin vous répond : 02 33 04 03 07 (bureau de Port-Bail).

Les temps forts

  1. Rencontre avec votre guide

    Rencontre avec votre guide

    Sourire aux lèvres et sac sur le dos, Monique vous attend près de l'Angélus, l'une des deux épaves qui ornent le paysage. Face à vous, le havre du paisible village de Port-Bail. Séparant la plage du centre-ville, il se remplit et se vide au gré des marées. Ce soir la mer a filé à l'anglaise, il faut en profiter pour explorer ce territoire tant qu'il n'est pas submergé ! Les présentations sont faites, ni une, ni deux, vous retirez vos baskets...

  2. Rencontrez les habitants du havre

    Rencontrez les habitants du havre

    Vous qui aviez du mal à distinguer un merle d'un corbeau, vous voilà subjugué par l'envol des aigrettes. Goélands, gravelots, guêpiers ou bernaches, ils sont nombreux à venir se reposer ici. Bientôt l'exploration se pimente, vous devez traverser l'Olonde, ce court d'eau qui traverse le havre pour rejoindre la mer. Pantalon retroussé, vous avancez prudemment dans l'eau fraîche et prenez conscience du courant ! Sur l'autre rive il faut rechausser, car c'est par les dunes qu'il faut rentrer. Le soleil est presque couché, il est temps de changer d'ambiance et de vous parler des légendes normandes... Varous, dames blanches et moine maudit, si vous avez la frousse c'est le moment d'allumer votre lampe de poche !

  3. Revenez sous un ciel étoilé

    Revenez sous un ciel étoilé

    Vous voilà revenu à bon port, les poumons plein d'air pur et les yeux remplis d'étoiles. En direction du village, les lumières sont aussi très belles ! Chaque nuit, la tour de l'église fait office de phare, laissant un faisceau rouge s'échapper du clocher pour se signaler aux bateaux. Tel un trésor, les instants comme ceux là sont rares et précieux ! On vous avait promis une pépite, avouez que celle-ci est en or !

Pourquoi réserver ici ?

  • Paiement sécurisé

  • Réservation en direct

  • Offres vérifiées

  • Confirmation immédiate

  • Meilleur prix

Comment venir dans le cotentin