Le bonheur est dans le pré à ce que l'on dit ! Pendant ce weekend en amoureux, réveillez-vous au milieu des prairies !

A deux pas d’Utah Beach, Nicolas et Elsa vous accueillent dans leur superbe ferme-manoir, typique du Cotentin !
Ici, les vaches ne mangent que de l’herbe et tout le monde vit en fonction des saisons.
Car dans la famille de Nicolas, on est agriculteurs de père en fils depuis des générations !
Circuit court, respect de la nature, agriculture biologique et bien-être de ses bêtes…
Plus que des principes, votre hôte partage avec vous sa philosophie :
celle d’un retour à des valeurs saines et aux plaisirs de la vie.

Pendant votre séjour à deux, on vous promet un ressourcement optimal grâce à :

  • Une chambre confortable, dans le calme du Domaine d’Utah Beach
  • De savoureux repas élaborés avec les produits de la ferme 
  • Une balade bucolique à vélo, au cœur des marais du Cotentin

Caractéristiques

Ce prix comprend : 2 nuitées en chambre double à l'hôtel Le Grand Hard (Domaine d'Utah Beach) / la demi-pensions pour deux personnes (petit déjeuner + menu marché au restaurant du domaine) / la location de deux vélos pour 1 journée (possibilité de réserver des vélos électriques avec supplément). Ce séjour est totalement personnalisable. Pour un programme à votre image, réservez votre chambre et ajoutez ensuite les prestations à votre guise !

Dormez dans une ferme-manoir typique du Cotentin !

Le Grand Hard

Le Grand Hard

Bâti dans une ferme-manoir du 17ème siècle, l’hôtel le Grand Hard est aménagé dans l’esprit d’une maison de famille, chaleureuse et authentique. Rien d’étonnant à cela puisque le Domaine d’Utah Beach est le fruit d’une aventure familiale qui a poussé Nicolas à s’établir avec sa famille sur les terres cultivées par ses aïeux depuis plus d’un siècle. Dans l’élégante demeure en pierres et dans son restaurant, la décoration est ponctuée de créations, de mobilier normand d’époque, d’objets d’art… Quelques minutes suffisent pour vous sentir chez vous ! Qu’elles soient classiques ou contemporaines, chacune des 19 chambres est aménagée avec goût et dispose d’une agréable salle de bains privative. Et ce qui fait du Grand Hard un lieu unique, c’est aussi son environnement ! Vous vous trouvez au cœur d’un domaine de 180 hectares de nature, d’animaux paissant dans les prairies verdoyantes, de rivières, de bocage…. Le tout à 3 km de la plage D’Utah Beach ! En réservant votre séjour à deux dans cet établissement, vous vous assurez un moment de total ressourcement !

Réserver

Les temps forts de votre séjour

  1. Un dîner savoureux et 100% local !

    Un dîner savoureux et 100% local !

    En hommage à son grand-père, Nicolas a donné son prénom au restaurant. « Chez Arsène », les produits passent directement de la terre ou de la mer à votre assiette ! Légumes frais, locaux et de saison, la carte compte une foule de plats concoctés maison avec les produits de la ferme, à l’image de « l’Utah Beef », qu’on vous invite à tester !

  2. Décompressez à bicyclette !

    Décompressez à bicyclette !

    Enfourchant votre vélo de location, vous partez à deux pour explorer les environs ! Vous êtes en plein cœur du Parc Naturel Régional des marais du Cotentin et du Bessin. La carte topographique mise à votre disposition vous montre toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Où que vous alliez, la nature est partout. Les oiseaux passent ici par milliers, et le parc est un refuge pour les amphibiens. Entourés d’eau et de verdure, aucune pollution sonore ne viendra perturber votre sérénité…

  3. Admirez le soleil se lever sur Utah...

    Admirez le soleil se lever sur Utah...

    Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Si vous êtes motivés pour programmer votre réveil, on vous assure que le jeu en vaut la chandelle ! Assis sur le sable de cette plage historique, vous assistez au lever du soleil. Semblant surgir de la mer, il teinte le paysage de reflets rouges et or. Au matin du 6 juin 1944, l’horizon était nettement moins paisible qu’ aujourd’hui. Après une nuit de tempête, la brume matinale se dissipait, laissant apparaître aux yeux effarés des soldats allemands l'armada de l'Opération Overlord...

Pour résumer votre expérience dans le Cotentin

  • La promesse de ce séjour

    La promesse de ce séjour

    On ne saurait dire si cette escapade est une déconnexion ou plutôt d'une reconnexion ! Un peu des deux sûrement. Déconnexion du marathon quotidien pour revenir à l'essentiel : nature et authenticité.

Réserver votre expérience dès maintenant !

Pourquoi réserver ici ?

  • Paiement sécurisé

  • Réservation en direct

  • Offres vérifiées

  • Confirmation immédiate

  • Meilleur prix

Comment venir dans le cotentin