Du 29 au 31 mars 2024, faites une pause dans le Cotentin, bulle d'oxygène et source de bien-être !

Bientôt l’équinoxe de mars et le retour du printemps.
Plus que jamais, c’est le moment d’écouter notre corps pour être en harmonie complète avec la nature et le rythme des saisons.

Sur la presqu’île du Cotentin, loin de l’agitation, les grandes marées donnent le signal de ce moment joyeux, propice au ressourcement.

C’est ici, dans un château proche de la mer que Morgane, professeure de yoga, vous propose de lâcher prise, bercé.e.s par le murmure des vagues et du vent, le temps d’un weekend alliant douceur, vitalité et convivialité.

« La pratique du yoga m’apporte à la fois une force et une paix intérieure, un goût du mouvement, une découverte du souffle et l’écoute de moi-même, c’est presque magique. J’ai pensé ce séjour pour le rendre accessible à tous les niveaux de pratique. »
Morgane Gourlaouen – Professeure de yoga

Informations et tarif :

Lieu et heure de rendez-vous jour 1 : 16h30 au château du Rozel, le 29 mars 2024
Fin du séjour : 31 mars 2024 vers 15H.

Un doute ou une question ? Contactez-nous sur reservation@ot-cotentin.fr

Inclus dans ce tarif :
- L'hébergement en chambre double ou twin au château du Rozel
- L'ensemble des repas du dîner du J1 au brunch du J3
- L'accompagnement permanent d'une professeure sur plusieurs pratiques de yoga
- La rencontre avec Laurent, professionnel de la cuisine végétarienne
- L'atelier cuisine ayurvédique avec Bharati
- La privatisation du jardin botanique de Vauville

Posez vos valises au château du Rozel...

Au détour d'un hameau, les pierres du château du Rozel dominent une campagne bucolique.
La mer n'est pas loin, un kilomètre à peine.
En montant en haut de la tour de guet on peut en admirer toute la splendeur et même la blancheur de l'écume, lorsque le vent balaie le littoral, comme il lui en prend souvent l'envie.

Un cocon empreint de sérénité

Mer et campagne...
Est-ce de cette alliance que provient le sentiment d'apaisement qui imprègne les lieux ?
Pas seulement. Choyée par l'accueillante Anne-Sarah et sa famille, la bâtisse est un refuge douillet, authentique et chaleureux.
Pour votre séjour, vous pourrez opter pour une chambre particulière ou partagée, selon votre préférence.

Réserver

Trois jour de détente vous attendent...

  1. 1
    J1 - Lâcher prise

    Le Hatha yoga rééquilibre le corps et l'esprit.

    J1 - Lâcher prise

    Après votre arrivée au château, la douceur et les postures méditatives d'une séance de Hatha Yoga libèrent votre corps des tensions accumulées.
    La voix de Morgane vous guide, enveloppant votre esprit d'une bulle de sérénité.

    Pendant ce temps, Laurent mitonne en cuisine les petits plats qu'il partagera avec vous lors d'un dîner à la lueur des bougies. Fondateur de la Cantine de Babel, ce spécialiste de la cuisine bio et végétale sait que la clé du bien-être passe par les fourneaux. Sa passion l'a mené vers le Cotentin, dont le terroir regorge de produits frais qu'il sublime avec amour et générosité.

  2. 2
    J2 - Bol d'air marin et cuisine ayurvédique

    Hatainville, le plus grand massif de dunes perchées d'Europe.

    J2 - Bol d'air marin et cuisine ayurvédique

    Imaginez le plus grand massif de dunes perchées d'Europe. A perte de vue, les reliefs verdoyants du massif d'Hatainville forment un paysage grandiose digne de la Patagonie, vous replaçant au cœur d'une nature sauvage et toute puissante.
    Un endroit hors du temps et unique pour une rando-yoga que vous n'oublierez pas.

    Après un brunch et le temps libre de l'après-midi, au crépuscule vous avez, comme le soleil, rendez-vous avec la mer. L'astre embrase le ciel et les vagues, vous offrant un spectacle contemplatif pendant une séance de pranayama sur la plage.

    Et c'est par une belle rencontre que s'achève votre journée. Native de Bombay, la pétillante Bharati vous enseigne la cuisine ayurvédique à l'occasion d'un atelier culinaire. L'alimentation est l'un des quatre piliers de l'ayurvéda, médecine holistique ancestrale reposant sur l'harmonie entre le corps et l'esprit. A la clé, un bien-être général, une meilleure santé et une réduction du stress.

  3. 3
    J3 - Cocooning et immersion végétale

    Eric continue l'oeuvre de son grand père, parfumeur et grand voyageur, qui imagina ce jardin tel une oasis en plein Cotentin.

    J3 - Cocooning et immersion végétale

    Ici, au jardin botanique de Vauville, la nature s'organise dans une symphonie de couleurs et de senteurs. Sur quatre hectares dominant la mer, plus de mille plantes originaires de l'hémisphère austral poussent paisiblement, bénéficiant de la douceur du Gulf Stream.
    Un temple végétal grandeur nature totalement privatisé pour vous ! Palmeraies, douves de fougères de Tasmanie, bassin de gunneras du Brésil... Une vingtaine d'atmosphères de bout du monde composent ce jardin sur la mer, baigné d'un calme absolu.

    Après ce voyage méditatif des plus apaisants, votre séjour s'achève sur une note cocooning. Morgane vous enseigne la technique et les bienfaits du yoga du visage. Les vertus des huiles végétales combinées à l'action de doux massages suscitent un bien-être et un effet bonne mine immédiats, à reproduire facilement chez vous.

Réservez Séjour : Yogi, yoga ! Trois jours pour se ressourcer… maintenant

Pourquoi réserver ici ?

  • Paiement sécurisé

  • Réservation en direct

  • Offres vérifiées

  • Confirmation immédiate

  • Meilleur prix

Comment venir dans le cotentin