Entre la pile de dossier qui grandit à vue d’œil et les notifications qui ne cessent d’accaparer votre attention, vous êtes à deux doigts de l’abandon.

Et si vous faisiez un break ? Venez passer deux jours loin de la grisaille citadine et de l’écran de votre ordinateur, pour un séjour aux airs d’ailleurs.

Dans le Cotentin, chaque personnalité trouve chaussure à son pied ! Aventurier ou sportif à ses heures, gourmet ou bien vrai baroudeur, vivez un week-end en Normandie selon vos envies !

Pssst ! On a 6 petites idées pour un week-end en Normandie à vous partager !

En mode baroudeur

Vous avez l’esprit vagabond ? Et si toute la famille se mettait au diapason ?

Troquez les chambres d’hôtels pour les couchettes, et les jets massants du bain pour la douchette. Votre road trip dans le Cotentin est la plus belle idée week-end que vous ayez eue depuis longtemps.

Des points de vue les plus saisissants, aux sites les moins fréquentés et aux spots les plus reculés…

À bord de votre camping-car, toute la famille est au radar !

 

Sur la route au mois d’août ? Profitez de la marée basse pour rejoindre l’île Tatihou et vibrez au rythme de la musique. Le festival des Traversées de Tatihou n’attend plus que vous !
Dans votre équipe de baroudeurs, cette idée de week-end en Normandie risque de faire fureur !

Tout en gourmandise

On oublie les gamelles réchauffées au micro-ondes du bureau pour succomber aux plaisirs de la gastronomie made in Normandie ! Ici, rien n’est savouré sur le pouce. On prend le temps de s’attabler pour goûter aux meilleurs mets. Escalope normande et camembert rôti détrônent la tarte aux brocolis. Qui a dit qu’un week-end gastronomique en Normandie faisait perdre des calories ?

Et pour satisfaire votre amour du vin et votre âme d’historien, une soirée apéro au château est le parfait combo !

Rendez-vous au Château de Carneville pour profiter des apéros du vendredi à la tombée de la nuit.

À la ville comme à la campagne, il n’y a pas que les épinards que le beurre accompagne ! Au menu de notre idée week-end en Normandie : cidre brut, tarte aux pommes, camembert et crème d’Isigny !

La Normandie à petit prix

Votre budget est loin d’être illimité ?
Trouvez une chambre d’hôtel à prix abordable pour votre séjour dans le Cotentin.

Un week-end en Normandie pas cher, c’est plus qu’une bonne affaire ! L’avantage de la région ? Les grands espaces s’explorent gratuitement et sans limite de temps !

Au programme : une nuit dans une chambre standard, des randonnées, des flâneries et très peu d’écarts. Offres alléchantes et bons plans, vivez votre rêve normand !

Embruns et crustacés

Un week-end en bord de mer, c’est loin d’être révolutionnaire !
Mais il faut avouer que ça fait toujours son petit effet. Voyage romantique ou retrouvailles en famille, c’est une idée iodée pour un week-end sur les plages de Normandie.

Outre Etretat, Honfleur, Deauville ou le Mont-Saint-Michel, la Normandie a bien d’autres atouts dans sa manche. Dans le Cotentin et loin de ces sites touristiques, Barfleur, Cherbourg ou Flamanville vous offrent aussi un décor idyllique.

À bord de La Pointe de Barfleur, vous approchez le phare de Gatteville en compagnie de Guillaume, votre capitaine. Avec un peu de chance, les dauphins seront de la partie, pour le plus grand bonheur des grands comme des petits !

Alors si vous rêvez d’une pause ressourçante, rejoignez la presqu’île normande. Une nuit dans une chambre d’hôtel avec vue sur la Manche et un dîner aux chandelles pour savourer votre romance : c’est le combo parfait pour un séjour en amoureux dans le nord de la France.

100% remise en forme

Vous cherchez l’idée parfaite pour un week-end en Normandie après l’hiver ? On vous propose une escapade salvatrice 100% remise en forme ! Poussez les portes d’un spa, offrez-vous un séjour relaxant et remettez-vous au sport. Le Cotentin offre tout un tas d’activités sportives pour préparer l’été sans se priver !

Un hôtel avec piscine, espace détente et spa, à vous la vie de pacha !
Après le petit-déjeuner, il est temps de se bouger. Quittez votre chambre cocooning pour une session de coasteering !

À moins que vous ne préfériez les sensations de la marche nordique ?

Votre week-end de remise en forme en Normandie n’a pas dit son dernier mot ! Et si vous preniez les commandes d’un bateau ? Mettez les voiles à la conquête de sublimes trésors avant de rentrer à bon port !

Sur le fil (de pêche)

Amateurs d’anguilles et d’étrilles, de brochets et de bouquets ? Notre idée de week-end en Normandie vous mène en eau douce et sur le sable mouillé. Et si vous préférez prendre le large, participez à une sortie en bateau et ramenez de beaux tourteaux.

Un week-end 100% pêche dans le Cotentin se vit aussi bien dans les terres qu’au bord de la mer. Lignes, casiers, pêche à la carpe ou pêche à pied… De la Manche à la Divette, vos yeux sont remplis de paillettes !

Petits et grands s’initient à la pêche à pied à l’occasion des grandes marées. Accompagnés d’un guide au bord de la Manche, bigorneaux et bulots n’ont aucune chance !