lA NATURE VOUS TEND LES BRAS !

Vous avez soif de nature ?
Vous voulez vous évader ?
Vous voulez bouger ?
Les grands espaces du Cotentin sont faits pour ça. 
Faites-moi confiance, je suis experte en la matière !

Partir en mer, débarquer sur une île sauvage, explorer des marais en vélo, randonner au cœur de la nature, se perdre dans un jardin subtropical, fendre le vent à bord d’un char à voile…
Je vous propose une semaine d’expériences à partager en famille !

séjour famille

8 JOURS / 7 NUITS

À partir de 1104€ pour 4 personnes
(2 adultes et 2 enfants)

De juin à octobre

Bienvenue chez vous !

Vous voici arrivés dans un gîte à l’esprit naturellement « Eco-logique ».
Il s’agit d’un petit nid douillet niché dans une clairière au cœur des bois. La « maison des bois » est un chalet habillement conçu en matériaux recyclés !  Doté de deux chambres et de tout le confort nécessaire à votre bien-être, vous y serez comme chez vous !
Ouvrez la barrière de votre « home sweet home » et partez à l’aventure !

Hardis moussaillons !

gros plan intérieur bateau

Première journée cotentine ! Comment résister à l’appel du large ?
Alors montez à bord d’un étonnant bateau amphibie et mettez le cap vers l’île Tatihou.

Les goélands et autres oiseaux marins sont les maîtres de cette grande réserve ornithologique Natura 2000. Une véritable sérénité règne à l’intérieur des fortifications classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ! A l’abris du vent, une végétation luxuriante et parfaitement entretenue s’épanouit de part et d’autre de l’île. 

L’impressionnante tour Vauban vous donne pourtant un indice sur un passé mouvementé. Imaginez-vous quelques siècles plus tôt… Dans la baie de Saint Vaast la Hougue, une épaisse fumée s’échappe du Soleil Royal, le navire amiral de la flotte de Louis XIV ! Le vaisseau n’a pas résisté à l’assaut anglais. Partout on brandit des sabres, on crie des ordres couverts par le vacarme des canons crachant du feu… Vous voulez connaître la fin de l’histoire ? Elle vous attend derrière les portes du musée maritime de l’île Tatihou !

Mon conseil : à votre retour sur le continent, prenez un verre les pieds dans l’eau en admirant le coucher du soleil et laissez les jeunes profiter de la plage ! Le Goéland 1951… quel destin pour cet ancien blockhaus devenu LE bar de plage de la côte Est ! Musique, ambiance, originalité… parfait pour clôturer cette belle journée !

Au rythme des marais

Les marais du Cotentin et du Bessin abritent un incroyable écosystème ! Oiseaux, amphibiens, mammifères y coulent des jours heureux. La maison du parc est l’endroit idéal pour commencer votre immersion dans la vie du marais.
Après cette mise en bouche, place à l’exploration : le sentier pédagogique vous fera découvrir l’histoire et les usages des marais, leur faune, leur flore, la migration des oiseaux…

Rien de tel que le vélo électrique pour parcourir ces paysages. Alors tous en selle ! Au départ de Carentan, enfourchez vos montures et partez pour une boucle où l’eau est omniprésente tout au long de votre circuit !

Mon conseil : vous n’êtes pas un maillot jaune ? Montez à bord de « la rosée du soleil », un bateau à fond plat, idéal pour vous laisser paisiblement glisser sur les eaux calmes du marais

Libérez vos sens

Aujourd’hui, je vous propose de partir pour une balade à travers les landes. Cet espace sauvage où la nature a repris ses droits sur l’humain. Pourtant si vous regardez bien vous découvrirez des vestiges de la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui les blockhaus servent uniquement de grottes à nos pipistrelles (petites chauves-souris de chez nous).

Au cœur de cette pleine nature, vous verrez peut-être des poneys « exnoor ».
Cette race rustique, gourmande d’épineux, a pour mission d’entretenir naturellement la lande.

A chaque saison le paysage évolue et les couleurs s’entremêlent, à l’instar des odeurs des plantes : celle de réglisse est très caractéristique de la bruyère. Les ajoncs rappellent quant à eux des senteurs de noix de coco… laissez-les vous enivrer !

Mon conseil : reposez-vous le temps du pique-nique sur le poste d’observation. La vue sur la côte est époustouflante…

Un jardin sur la mer

Je vous emmène aujourd’hui dans ce que l’on surnomme « l’Oasis du Cotentin » : le jardin de Vauville.

Imaginez que trois générations se sont succédées pour créer ce jardin botanique là où 75 ans plus tôt, il n’y avait rien !
Depuis le site a été métamorphosé ! Chaque partie du jardin nous propose un tableau magnifique de couleurs et de senteurs subtropicales… C’est un véritable dépaysement.

A l’issue de ce voyage, revenez dans le Cotentin en parcourant la ferme du jardin et rencontrez ses habitants : des races domestiques locales, menacées de disparition.

Mon conseil : à deux pas du jardin, ne ratez pas un des plus grands massifs dunaires d’Europe.
Profitez de l’immensité des lieux pour vous défouler en famille : sautez, courez, roulez… à vous la li-ber-té !

Justement, quand on parle de liberté, personnellement je pense tout de suite au char à voile !
Surtout dans le Cotentin ! En toute sécurité, je vous propose une expérience intense : fendre le vent sur la plage infinie, voir le paysage défiler, respirer l’air marin à pleins poumons…
Ça y est vous êtes installés, le casque est bien attaché ? OK, on est partis.

Totalement personnalisable, ce séjour vous est proposé pour 2 adultes et 2 enfants

  • L’hébergement en gîte
  • La taxe de séjour
  • La visite de l’île Tatihou (traversée maritime incluse)
  • La location de vélos (1/2 journée)
  • La visite du jardin de Vauville et de la ferme du jardin
  • Le cours de char à voile
  • Les transports
  • Les repas
  • Les dépenses personnelles
  • Les prestations mentionnées en conseil

*Attention, ce prix peut évoluer en fonction de la période et des hébergements choisis.
Les jours et les horaires peuvent varier en fonction des sites mentionnés, des disponibilités et des conditions météorologiques.  

S'éclater ! C'est aussi ça le Cotentin !
cecile
Cécile
Référente séjours en famille