Evadez-vous dans le Cotentin pour 7 jours de détente et de sensations ! Retrouvez quelques suggestions de séjour pour le Cotentin que vous souhaitez découvrir.

Jour 1

Commencez par admirer le charmant petit port de Fermanville avant de partir en randonnée sur le GR®223.  En direction de Barfleur faites une halte au pied du phare de Gatteville, 365 marches  à gravir pour un panorama exceptionnel.

Jour 2

Régalez-vous avec un bon plateau de fruits de mer sur le port de Saint-Vaast-la-Hougue ou Barfleur, et la star du Cotentin : le Homard Bleu ; dégustez de savoureux produits locaux trouvés  sur  les  étals  des marchés  du Cotentin. Afin de préparer le dîner au gîte, un passage s’impose par l’épicerie Gosselin ou par le village du Vast, réputé pour sa fameuse brioche. 

Plateau de fruits de mer

Jour 3

Profitez du grand air, éclatez-vous en char à voile sur les plages de Sciotot ou de Port-Bail  les cheveux au vent !

Jour 4

On part en visite pour le tour de la Hague en suivant la Route des Caps jusqu’à Barneville-Carteret.

A marée basse, avec un guide, on découvre les grottes de Jobourg où les contrebandiers cachaient leurs trésors. 

Jour 5

Après un petit tour de marché à Cherbourg, en route pour le lèche-vitrines dans les rues piétonnes du centre-ville. Après un passage au centre culturel « Le  Quasar »,  savourez  une  douceur  sucrée  de  Jean-François  Foucher,  un des 10 meilleurs pâtissiers français. 

quasar

Jour 6

Un petit passage par l’un des plus importants marchés du Cotentin à Valognes, encore appelé « le Versailles Normand ». Pour un après-midi sportif une promenade à vélo sur le « petit Tour de la Manche » ou encore une balade en kayak à Saint Sauveur le Vicomte, vous permettra de découvrir les trésors du Clos du Cotentin.

Jour 7

Dès le matin, prenez de la hauteur : découvrez le phare de Carteret et son panorama à couper le souffle sur le massif dunaire d’Hatainville et sa plage de sable blond, merveilleux terrain de jeu naturel pour les enfants.

Cap carteret

A l’heure du goûter, en route vers la Maison du Biscuit à Sortosville-en-Beaumont pour se délecter de son produit phare : le petit financier et dénicher d’autres spécialités dans ce cadre authentique.

Sortosville en Beaumont