Escapade en Cotentin -
Deux jours de sensations garanties !

Venez respirer le bon air du Cotentin le temps d’un week-end pour passer de bons moments en famille ou entre amis !

Jour 1 : Cap sur le Val de Saire et Cherbourg !

Vous voulez en prendre plein la vue dès le départ ? Démarrez votre week-end au Phare de Gatteville, après avoir gravi les 365 marches, vous serez récompensé par une vue exceptionnelle sur le Cotentin.

Après ce bon bol d’air, gagnez Saint-Vaast-la-Hougue, élu le Village Préféré des Français 2019. Dans cette « adorable et chaleureuse commune du Cotentin » comme le dit si bien Stéphane Bern qui préside ce concours, vous pourrez flâner le long du port et dans les ruelles pittoresques, assister à une débarque de chalutier, profiter du marché le samedi pour déguster des saveurs locales, admirer la Tour Vauban de l’île Tatihou, petit bout de paradis.

Pour vous rendre sur cette île, deux solutions ! Faire la traversée à pied au milieu des parcs à huîtres à marée basse selon le coefficient (renseignez-vous auprès du bureau d’information touristique de Saint-Vaast-la-Hougue pour les conditions de traversée) ou embarquer sur le bateau amphibie pour une traversée en quelques minutes.

Une fois les trésors de l’ile découverts, une petite pause s’impose ! Vous pourrez déguster un plateau de fruits de mer dans l’un des restaurants de Saint-Vaast-la-Hougue.

La mer, vous en voulez encore, profitez des services du centre nautique de la baie de Saint-Vaast pour un moment de détente en naviguant dans l’anse de la plage de Jonville ou tout simplement en profitant des plaisirs de la plage.

Escale urbaine à Cherbourg-en-Cotentin

Après cette bonne dose iodée rendez-vous à Cherbourg-en-Cotentin pour une escale urbaine. 

N’oubliez pas de faire auparavant un décroché à Barfleur, un des plus Beaux Villages de France.

Passez votre soirée autour d’une bonne table, les restaurateurs auront à cœur de vous accueillir et vous faire savourer les pépites locales dans une ambiance conviviale.  Profitez aussi des événements en soirée, consultez notre agenda, il se passe toujours quelque chose dans le Cotentin : festivals, spectacles, concerts, etc… à vous de choisir !

Il est temps d’aller se coucher, pour cela vous aurez pu réserver votre hébergement parmi une large sélection d’hébergements.

Jour 2 : évasion dans le clos du Cotentin !

Après un réveil en douceur pour démarrer la journée du bon pied, que diriez d’aller buller dans le Clos du Cotentin à Saint-Sauveur-le-Vicomte. Visite du château médiéval et pique-nique bucolique dans le parc du Château sont au programme après une halte au marché

Un peu d’exercice ? profitez d’une balade en kayak de rivière sur la Douve pour une découverte du marais à la base de loisirs. Pour les plus téméraires, le parc forest adventure proposera aux petits et grands neuf parcours aventures avec des filets, ponts, passerelle et un grand saut avec une tyrolienne, unique en Europe, de 420 mètres de long.

Après tout cela, place à la gourmandise, vous aurez bien mérité un goûter à la Maison du biscuit de Sortosville-en-Beaumont.

C’est déjà fini mais vous en voulez encore? Retrouvez les bons plans de nos ambassadeurs pour  explorer les coins et recoins du Cotentin !