En avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît, et surtout fais du vélo.

En effet, avec le mois de mai, les beaux jours font leur retour et avec eux de nombreuses occasions de sortir pédaler, lors de déplacements quotidiens dans le cadre d’une mobilité plus douce, mais aussi pour découvrir notre beau territoire du Cotentin.

Des événements en lien avec le vélo sont organisés durant les prochains mois dans le Cotentin.

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin s’associe à l’évènement national Mai à Vélo. Le samedi 13 mai, la ville fera donc la fête au vélo grâce à de multiples partenaires, sous la forme d’un « village » avec plusieurs animations et stands, de 10h à 16h30 sur la place de Gaule.

Tout le long du mois de mai, participez au challenge « Mai à vélo » disponible dans l’application smartphone GEOVELO et rejoignez la communauté « Cherbourg-en-Cotentin » pour parcourir un maximum de kilomètres à vélo. Des balades touristiques à vélos sont également proposées.

Il est aussi possible d’explorer le Cotentin à vélo grâce aux parcours référencés sur notre territoire.

L’Office de Tourisme du Cotentin est maintenant présent sur l’application Komoot®. Vous pouvez dès à présent retrouver sur son profil des parcours et des collections de parcours thématiques à destination de tous les niveaux et pratiques.

Envie de découvrir le territoire en vous baladant à vélo sur une demi-journée, la collection, boucles vélo loisirs du Cotentin est parfaite pour vous. Les plus sportifs trouveront également leur compte grâce à la collection, boucles cyclosportives dans le Cotentin. Pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir itinérance à vélo en faisant le tour du Cotentin en suivant la Vélomaritime®. Nous vous avons préparé une idée de programme que vous pouvez retrouver grâce à la collection, tour du Cotentin en suivant la Vélomaritime®

La Vélomaritime® est une véloroute française qui part de Dunkerque pour rejoindre le port de Roscoff en Bretagne. Ce grand itinéraire permet de se lancer pour une petite balade d’une demi-journée ou une randonnée de plusieurs jours sur les voies vertes et les routes partagées, à la découverte de la diversité des paysages Normands.

Les possibilités de pédaler ne manquent pas dans le Cotentin.

Et pour continuer à les développer, l’Office du Tourisme du Cotentin travaille actuellement à partir d’un schéma de développement de la randonnée amorcé en 2020, à l’élaboration d’une offre vélo qui devrait voir le jour dans les prochaines années. Le meilleur reste donc encore à venir pour la petite reine.

Retrouvez-nous aussi sur Komoot