Faire du Cotentin une grande destination européenne

Une stratégie de développement touristique et une marque de destination, pour quoi faire ?

La stratégie de développement touristique du Cotentin propose un chemin pour exprimer notre volonté de devenir une grande destination européenne. Cette stratégie est l’expression de la volonté de la Communauté d’agglomération du Cotentin d’exercer pleinement une compétence nouvelle de promotion du tourisme qui vient utilement compléter celle du développement économique.

Par ailleurs, afin de changer durablement notre image, nous avons identifié dans cette stratégie, la nécessité de créer une marque de destination qui exprime ce qu’est le Cotentin.

La marque de destination n’est pas un gadget de communication, c’est un étendard dans lequel habitants et entreprises vont se reconnaître, pour ensemble promouvoir notre territoire.

Consultez le document de présentation de la stratégie de la Communauté d’agglomération du Cotentin

Présentation du code de marque

Consultez notre code de marque  en cliquant sur l’image ci-contre

Une nature puissante, un territoire unique : notre positionnement marketing

Cette marque exprime notre positionnement touristique au regard de nos atouts remarquables : une nature et des paysages puissants et uniques devant nous permettre de devenir une destination de premier ordre.

La marque Cotentin est un outil à votre disposition pour renforcer vos dynamiques de développement.

  • Il y a des expériences qu’on ne peut vivre qu’en Cotentin :

    • Authentiques
    • Naturelles, sauvages et puissantes
    • Uniques
  • Une destination sincère, qui a du sens,
  • Une côte sauvage, une nature à l’état brut, des paysages vastes et variés, impressionnants et puissants,
  • Des expériences intenses et uniques​