Le transatlantique QUEEN MARY 2 sera en escale à Cherbourg-en-Cotentin ce samedi 19 mars. Son arrivée à quai au port de Cherbourg-en-Cotentin devrait s’effectuer à 8h pour un départ programmé à 18h00.

Le légendaire paquebot QUEEN MARY 2, fera son grand retour dans le port de Cherbourg, le samedi 19 mars 2022, Quai de France, de 8h00 à 18h00. Avec à son bord, environ 1600 passagers sont attendus.

Le Queen Mary 2 est d’ores et déjà un navire mythique. Construit par les chantiers de Saint-Nazaire, il est le digne descendant des plus fameux paquebots transatlantiques, notamment les QUEEN MARY, QUEEN ELISABETH ou encore le QUEEN ELISABETH 2, qu’il a remplacé sur ce service. En effet, le QUEEN MARY 2 est le dernier liner à continuer d’assurer la ligne régulière entre Southampton et New York, principalement du printemps à l’automne, alors qu’en hiver, il effectue chaque année un tour du monde. © Association APPM

Caractéristiques du bateau

  • Longueur : 345 m
  • Capacité d’accueil : jusqu’à 2 620 passagers
  • Equipage : jusqu’à 1 292 personnes
  • Pavillon : Bermudes
  • Nationalité à bord (majoritaire) : Britanniques et Allemands

Itinéraire

Southampton – Hambourg – CHERBOURG – Southampton

Les excursions proposées à bord

L’Agent Maritime est Humann & Taconnet.
Les excursions, à la journée ou en demi-journée, seront assurées par le Tour-Opérateur Intercruises.
Sont proposés, le Mont-Saint-Michel, Bayeux et sa tapisserie, les lieux emblématiques du débarquement et un circuit dans le Val de Saire.

Les passagers pourront bénéficier des services mis en place par l’Office du Tourisme du Cotentin

Le bureau d’Information sera ouvert au Terminal Croisière de 8h00 à 17h30.
La présence de la Cité de la Mer de 10h à 12h.
Un cruise Greeter sera présent toute la matinée
Une exposition photos intitulée « Trésors et lumières du Cotentin » d’Arnaud Guérin sera accessible aux croisiéristes durant toute la durée de l’escale au Terminal Croisière.