Les restaurants à proximité de Saint-Vaast-la-Hougue

A Saint-Vaast-la-Hougue, 26 restaurants et brasseries vous accueillent pour une pause gourmande. Cuisine gastronomique, traditionnelle, régionale, moderne ou encore fast-food, aux saveurs d’ici ou d’ailleurs… Il y en a pour tous les goûts ! Le Cotentin, ce sont aussi de délicieuses spécialités locales, à la fois colorées et savoureuses : fruits de mer, poissons, viandes à la normande, cidres et apéritifs…
Installez-vous confortablement et savourez la vie normande !

Tous les ingrédients d’un séjour mémorable en Cotentin

Retrouvez à Saint-Vaast-la-Hougue toutes les saveurs qui font la renommée de la Normandie. Parmi les plus célèbres trésors gastronomiques du Cotentin : il y a les fruits de mer bien sûr : huîtres de Saint-Vaast-la-Hougue, moules de Barfleur, homards « demoiselles de Cherbourg à la nage », coquilles Saint-Jacques de Normandie, saumon fumé.

Les viandes ne sont pas en reste : saucisse de Belval, tripes à la mode de Caen, andouille de Vire, agneau de prés salés, escalope normande et tant d’autres mets sublimés par cette fameuse sauce normande, base crème ou beurre d’Isigny s’il vous plaît !

La crème de la crème, ce sont aussi les fromages normands de caractère : le Camembert de Normandie, le Livarot, le Neufchâtel et le Pont-l’Evêque. A déguster nature ou accompagné du pain Napoléon ou du pain brié.

S’il vous reste un peu de place, l’on ne saurait que vous recommander de goûter à la fameuse teurgoule, mais tous les desserts normands valent le détour : tarte normande, flan normand, crêpe à la normande, gâche normande… En fait, les desserts et pâtisseries traditionnels ont leur version normande, déjà délicieuse mais encore plus gourmande.

Saint-Vaast-la-Hougue, village préféré des Français

Destination la côte est du Cotentin pour un séjour mémorable ! Sacré « village préféré des Français » en 2019, Saint-Vaast-la-Hougue recèle de trésors.
Comme les forts de la Hougue et de Tatihou, œuvres de Vauban inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, protégeant la « plus belle rade de France » selon le célèbre architecte militaire. Depuis l’une ou l’autre tour surplombant la baie, un panorama magnifique s’offre à vous.
L’île Tatihou représente justement un autre attrait touristique. Pour rejoindre ce paradis ornithologique, visiter son musée maritime et gravir sa tour à canon, empruntez le Tatihou 2. Ce bateau amphibie navigue entre les jetées de Tatihou et de Saint-Vaast à marée haute, et roule entre les parcs ostréicoles à marée basse !
De retour au port animé de Saint-Vaast-la-Hougue, niché au cœur de la ville, vous pourrez déguster les fameuses huitres de Saint-Vaast, ou pourquoi pas opter pour une pause gourmande à la Maison Gosselin. De délicieux moments en perspective !

26 résultat(s)

Filtres
La Criée du Tomahawk 4

Ajouter aux favoris

Café de France

Ajouter aux favoris

Pizzeria Le Brick 7

Ajouter aux favoris

Le P’tit Bistrot 5

Ajouter aux favoris

Le Détour 1

Ajouter aux favoris

Le Panoramique 8

Ajouter aux favoris

Au Moyne de Saire 9

Ajouter aux favoris

Restaurant du Lazaret 3

Ajouter aux favoris

La Chaumière

Ajouter aux favoris

Les Fuchsias 12

Ajouter aux favoris

Le Grand Moulin 1

Ajouter aux favoris

La Maison Rouge 1

Ajouter aux favoris