Bienvenue à la mare de Vauville, située dans la réserve naturelle de Vauville dans la Hague, joli petit coin de paradis dont la renommée n’est plus à faire. Mais connaissez-vous vraiment cet endroit ? Savez-vous ce qui se cache aux abords de la mare ? Quel est son rôle et pourquoi y a-t-il urgence à la préserver ? Pour les amoureux de la nature et les amateurs de nouveautés, nous vous invitons à poser un autre regard sur ce patrimoine naturel exceptionnel que nous ne connaissons peut-être pas vraiment finalement…

Lorsqu’on pense au mot « dune », on imagine souvent des paysages arides et désolés. Pourtant, les dunes de Vauville/Biville et la réserve naturelle recèlent d’une faune et d’une flore incroyablement riches et diversifiées. Nous sommes allés à la rencontre de Mme Marie-Léa Travert, conservatrice de la réserve de Vauville, pour découvrir les secrets de cette nature fragile et unique. Nous vous rappelons que pour éviter l’érosion du lieu, il vous faut rester sur le chemin balisé lors de vos randonnées, les chiens ainsi que la cueillette sont strictement interdits dans la réserve, sous peine d’une forte amende.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller consulter le site du GONm (Groupe Ornithologique Normand) qui gère la réserve naturelle : http://www.gonm.org/reserves-de-la-manche-50/m07-vauville-50

A retrouver sur toutes les plateformes de diffusion