Un livre d'histoire à ciel ouvert

Dans cette presqu’île aux trésors de la seconde guerre mondiale, le hangar à dirigeables d’Écausseville, non loin de Sainte-Mère-Eglise, est un lieu curieux. Classée monument historique, cette étonnante bâtisse, ouverte au public, constitue un incroyable vestige de la Première Guerre mondiale. Elle abritait les dirigeables de la Marine Nationale. Abandonnés en 1936, ces drôles d’engins surveillaient les convois navals en mer de la Manche.

Unique en Europe

Véritable cathédrale d’une hauteur de 31 mètres pour 150 mètres de long, ce hangar est le dernier représentant des 12 centres de construction de dirigeables utilisés par la Marine Nationale pendant la Seconde Guerre mondiale pour dissuader les offensives sous-marines ennemies.

Insolite : Envolez-vous avec l'Aéroplume à Ecausseville

Aéroplume

L’Aéroplume est un petit ballon dirigeable, qui permet de voler allongé dans un harnais sous une bulle d’hélium. Prenez de la hauteur et déplacez-vous librement dans les airs à la force des bras à l’intérieur du hangar à dirigeables.

En réalité virtuelle

A l’occasion du Centenaire du hangar d’Ecausseville, l’Association des Amis du Hangar d’Ecausseville a réalisé un film de 5 minutes décrivant (grâce à la réalité virtuelle) le hangar en 1917-1918 avec décollage d’un dirigeable à la chasse aux sous-marins allemands au large du Cotentin.

L'agenda du Hangar

2 résultats

2 résultat(s)

Filtres