L’Office de Tourisme recense gratuitement l’offre touristique de son territoire de compétence dans la base de données départementale et régionale Tourinsoft.

Pour que votre offre soit promue sur notre site internet, il vous suffit de prendre contact avec notre service « Relations avec les Socioprofessionnels et Partenariats » au 02 30 32 16 00 / 02 30 32 16 01 ou par mail, notre équipe vous fera parvenir un formulaire web à renseigner, correspondant à votre activité.

Envoyez-nous vos photos pour illustrer la page web.

Il est important de noter que le progiciel TOURINSOFT alimente notamment le site internet www.encotentin.fr, la web application bonjour.encotentin.fr, les brochures touristiques éditées par l’Office de Tourisme…

Enfin, si vous souhaitez disposer d’une visibilité optimale et bénéficier des services proposés par l’Office de Tourisme du Cotentin, devenez partenaire !

Devenez partenaire

Vous êtes un professionnel du tourisme et vous n’êtes pas encore Partenaire de l’OT du Cotentin.

Feuilletez notre guide du partenaire : 

Voici 5 bonnes raisons de le devenir :

  1. Pour accroître la visibilité de votre activité auprès des visiteurs du territoire
  2. Pour développer votre activité touristique auprès de nouvelles clientèles d’individuels et de groupes
  3. Pour intégrer une démarche nouvelle et ambitieuse d’attractivité touristique du Cotentin
  4. Pour appartenir à un réseau fort de plus de 700 Partenaires
  5. Pour bénéficier de l’effet « Cotentin Unique par Nature »

Mais aussi, pour profiter des services de l’Office de Tourisme du Cotentin (mise en vente de votre billetterie, promotion de vos événements, conseils techniques et assistance, …) proposés par une équipe forte d’une expérience touristique, d’un savoir-faire et toujours à votre disposition pour vous accompagner dans la promotion de votre structure.

Les engagements de l’Office de Tourisme du Cotentin :

  • Mettre en place un service dédié aux socioprofessionnels pour une relation privilégiée.
  • Accueillir les socioprofessionnels, être à leur écoute et les mettre en relation avec le service en adéquation avec leurs demandes.
  • Collaborer étroitement avec les socioprofessionnels via notamment, un comité stratégique en vue d’établir une stratégie partagée.
  • Proposer des services performants et innovants aux socioprofessionnels,  répondre à leur demande de façon pertinente dans les 3 jours ouvrés au maximum, mettre en place des actions et mesurer leur satisfaction.

Téléchargez les bons de commande

Contactez l’équipe du pôle Partenariats et Relations avec les Socioprofessionnels

Sylvie LEROUVILLOIS

Assistante

56, quai de Caligny

50100 CHERBOURG

02 30 32 16 00

Amélie SIMON

Assistante

56, quai de Caligny

50100 CHERBOURG

02 30 32 16 00

Fabienne LEPRIEUR

Assistante

56, quai de Caligny

50100 CHERBOURG

02 30 32 16 00