Larguez les amarres ! Xavier, le capitaine et Karine, son second, vous embarquent pour une excursion aux souvenirs inoubliables !

Et si vous faisiez rimer vacances avec nouvelles expériences ?
Oui vous aimez les journées sur la plage et les balades le long des dunes mais vous préféreriez vivre des expériences moins communes. Alors si vous souhaitez passer un moment mémorable et sortir un peu du quotidien, cap sur le Cotentin !
La Neire Mâove (La Mouette Noire) et tout son équipage vous emmènent vivre une aventure en mer !

Après avoir navigué aux quatre vents, c’est à Barneville-Carteret que Xavier et Karine ont jeté l’ancre pour quelques mois ! Skippers aguerris, les cordages et poulies du vieux gréement n’ont aucun secret pour eux.
Les histoires de mer traversent les âges, et dans la bonne humeur les deux marins partagent avec vous leurs anecdotes et connaissances.
Tenir la barre, changer de cap, hisser la grand voile… autant d’expériences que vous pourrez bientôt ajouter à la liste de vos souvenirs !

Informations et conseils

Pour votre confort et votre sécurité, pensez à prévoir des chaussures plates et fermées ainsi que des vêtements chauds. L'air du large est frais ! Prévoyez une bouteille d'eau, de la crème et des lunettes solaires et, selon l'horaire et le type de sortie, votre pique-nique. Les animaux ne sont pas admis à bord de la goélette.

INFO COVID 19 : Pass sanitaire obligatoire. Pour la sécurité de tous, chaque participant de plus de 11 ans devra disposer d'un masque.

L'Office de Tourisme du Cotentin vous répond : 02 33 04 90 58 (bureau de Barneville-Carteret).

Réservez votre excursion dès maintenant !

  1. Balades côtières

    Balades côtières

    Partez pour une balade le long de la côte Ouest du Cotentin. A bord de la Neire-Maove, les beautés du littoral se dessinent : le Cap de Carteret, son phare, le plus grand massif de dunes perchées d'Europe et les longues plages de sable fin. Et si vous avez de la chance, les dauphins pourraient se joindre à votre petite virée...

    Informations pratiques : Durée de la prestation : de 2h à 4h. Point de départ : port de Barneville-Carteret. Carte d'identité et port du masque obligatoires. En mer on évite les "4 F" : le froid, la fatigue, la faim et la "foif" ! Pensez-donc à emmener de quoi vous restaurer, des vêtements chauds, des lunettes de soleil et de l'eau.

  2. Journées autour des Ecréhou

    Journées autour des Ecréhou

    Surgissant en pleine mer entre Jersey et la Normandie, l'archipel des Ecréhou n'est accessible que par bateau privé ou bien à bord de la goélette ! Archipel sauvage et inhabité, les Ecréhou est l'un des joyaux des îles anglo-normandes. Une navigation de 5h vous permettra d'atteindre ses îlots surmontés de petites cabanes de pêcheurs. Le Brexit et le Covid-19 nous empêchent pour l'instant de débarquer. Au mouillage pendant 2h auprès de la "Maitresse île", laissez-vous conter l'histoire de ces lieux et profitez du calme en pleine mer. Véritable moment de détente emprunt d'un goût d'aventure, vous garderez à coup sûr d'excellents souvenirs de cette balade.

    Informations pratiques : Durée de la prestation : environ 12h. Point de départ : port de Barneville-Carteret. Carte d'identité et port du masque obligatoires. En mer on évite les "4 F" : le froid, la fatigue, la faim et la "foif" ! Pensez-donc à emmener de quoi vous restaurer, des vêtements chauds, des lunettes de soleil et de l'eau. Les enfants sont les bienvenus à partir de 4 ans mais n'oubliez pas que la sortie dure 12h. Prévoyez donc de quoi les occuper.

  3. Croisières vers Chausey

    Croisières vers Chausey

    Pour les plus téméraires, l'équipe de la Neire Maôve vous embarque dans une épopée de 3 jours. Cap sur l'archipel de Chausey, au large de Granville. L'excursion vous réserve de belles surprises. Au gré de la marée, les îlots se dévoilent les uns après les autres révélant le plus grand archipel d'Europe et un écrin naturel préservé.

    Informations pratiques : Durée de la prestation : 3 jours. Point de départ : port de Granville. Carte d'identité et port du masque obligatoires. Les déjeuners du J1 et J2 seront pris au restaurant, à la charge du client. Les autres repas sont prévus à bord du bateau et inclus dans le tarif. En mer on évite les "4 F" : le froid, la fatigue, la faim et la "foif" ! Pensez-donc à emmener quelques encas, des vêtements chauds, des lunettes de soleil et de l'eau. Les enfants sont admis à partir de 9 ans mais la sortie s'adresse davantage à un public adulte. Le bateau dispose de 2 couchettes doubles et de 4 couchettes simples. Pas de valise, sac de 60 litres maximum (ciré + bottes + duvet).

Pourquoi réserver ici ?

  • Paiement sécurisé

  • Réservation en direct

  • Offres vérifiées

  • Confirmation immédiate

  • Meilleur prix

Comment venir dans le cotentin